LE PS EN TRAVAUX ??

Publié le par RS21

en-20construction.jpg 

Nous n’avons jamais autant entendu le mot rénovation dans la bouche des éléphants du PS que depuis dimanche soir ! Chacun manie ce concept avec ses propres aspirations sans même avoir la décence de revenir à la définition même du mot « Rénovation » ! Parce que dans Rénovation, il y a avant tout le concept de « nouveau » !!

Ce mot à la mode socialiste aujourd’hui totalement galvaudé au PS  masque des conflits de personnes et d’idées, des chocs de tactiques et de stratégies. On  nous assure bien sûr  que  c’est promis juré (comme après le Waterloo de Jospin de 2002) il y aura « refondation, reconstruction, révision idéologique, travail d’ampleur... ».

Avec qui, comment, par qui et dans quel but ?

La rénovation sera-t-elle la prise de Solférino par Ségolène ROYAL ? La reprise en mains par François HOLLANDE ? Sera-t-elle une alliance avec le centre UMPISTE de Bayrou ? Sera-t-elle la création d'un grand parti démocrate libéral ?  En restera-t-elle aux Désirs d’avenir ?

La rénovation dans un sens acceptable serait la mise en œuvre d’une véritable refondation idéologique, d’une vraie lucidité, d'une nanalyse réelle et approfondie des échecs successifs, de la mort des archaïsmes, de la naissance d’un vrai  renouveau politique !

Alors il faut encore attendre, attendre pour préserver l’unité du parti pour partir en rangs serrés aux Législatives : normal ! Mais alors à quand ce vaste chantier ?

Toutes mes excuses, mais moi je mise plutôt sur la Rénova(c)tion socialiste, c’est plus sûr !

 

 

Publié dans RENOVATION SOCIALISTE

Commenter cet article

une taupe 10/05/2007 23:53

montebourg alliance dray pour soutenir jeanne d'arc.
Montebourg attachant, mais idiot, completement idiot.

jl 10/05/2007 16:43

Un an ? Depuis que le monde est monde....       On change le nom mais on retrouve toujours les mêmes aux manettes. La vie est belle et les petites gens pleurent

Frédéric 10/05/2007 16:41

Pour une fois que les sondages sont plus optimistes que le futur ex-Premier secrétaire. Je rappelle que Hollande prédit une perte de 30 à 50 députés pour le PS (cf. Le Canard du 9 mai).
A moins que les sondages ne mêlent déjà les députés socialistes et ceux du mouvement démocrate.

Thomas Rudolf 10/05/2007 14:56

Bientôt?
Ca fait un an qu'ils ont choisi le vote utile..
Fallait pas tomber dedans.
Le suicide parrticipatif n'est pas mon truc.

jpp 10/05/2007 11:07

C'est parti, j'ai entendu ce matin le premier sondage concernant les législatives : majorité absolue pour l'UMP , légère progression  des députés PS et 14 députés communistes (ce parti n'aurait plus de groupe parlementaire).
Bientôt nous n'aurons plus besoin d'aller voter, les sondeurs le feront pour nous!!!