DEFENSE DE L'ORDRE MORAL

Publié le par RS21

image023.jpg

Je m'associe totalement à ce communiqué de l'UFAL et souhaitais le porter à votre connaissance :

La nomination de Christine Boutin est une insulte pour les laïques et les féministes de ce pays

"Cette décision est un message fort, mais prévisible, de Nicolas Sarkozy envers les forces catholiques traditionnalistes de ce pays, et une agression contre les laïques et les féministes.Je m'associe totalement à ce communiqué de l'UFAL et souhaitais le porter à votre connaissance :
La nouvelle ministre était marraine de l’association « La Trève de Dieu », qui organisait des commandos anti-IVG, notamment devant l’hôpital du Chesnay, près de Versailles.
 
Personne n’a oublié, lors du débat du Pacs, l’image de Christine Boutin, qui bénéficie par ailleurs d’un statut diplomatique de conseiller du Vatican, brandissant sa Bible dans l’hémicycle, en direction d’Elisabeth Guigou. 
Elle était invitée, le 4 mai 2006, au congrès des intégristes islamistes de l’UOIF, au Bourget, en compagnie notamment d’Hani Ramadan, le frère de Tarik, pour dénoncer de concert les principes laïques de notre pays. 
L’Ufal considère que la décision de nommer ministre la députée de Rambouillet est une véritable provocation contre les femmes, les laïques et les homosexuels de ce pays qui, tout au long de leurs batailles émancipatrices, ont rencontré en face d’eux une militante acharnée de la défense de l’ordre moral. 
Cette décision ne fait que renforcer la détermination et la mobilisation de tous les laïques et féministes pour montrer leur attachement aux valeurs de la République et aux droits des femmes à disposer librement de leur corps. L’Ufal, après une telle décision, sera plus vigilante que jamais pour défendre les principes laïques et les droits des femmes, face à un gouvernement dont le président avait annoncé, quelques mois avant son élection, sa volonté de « toiletter » la loi du 9 décembre 1905, pour le plus grand plaisir de Christine Boutin et de tous les fondamentalistes religieux n’ont jamais admis la séparation du politique et du religieux dans notre pays.

Par Bernard Teper, L'UFAL

Publié dans EN SARKOZIE

Commenter cet article

Michel GROS 29/05/2007 08:12

jpp,
Attendons : NON.

jpp 27/05/2007 12:55

OK pour envoyer le maximum de députés de gauche à l'assemblée mais en avons-nous les moyens par les temps qui courent?Nous n'avons à mon avis pas assez su prendre en compte l'évolution de la société : beaucoup de gens riches voir très riches, très individualistes, pas prêts de tenir compte des 8 millions de pauvres!!!!Restons quand même optimistes, votons PS et attendons les résultats. 

sylvie 26/05/2007 21:20

Je souscris à ce que dit Yvette.Je vous renvoie à une  chanson de Jean Guidoni :http://www.dailymotion.com/video/x1xd1g_tout-va-bienla-boule-noire-280407Et il faut continuer à se battre pour que la Gauche ait le plus de députés possibles!!!!!

Christine RS21 26/05/2007 16:12

Oui merci Yvette : tout ce que tu dis est parfaitement juste

Yvette 26/05/2007 14:09

Merci Enzo, ça suffit cette inversion constante des mots et des valeurs. Quand je milite pour le droit de chacun à disposer de son corps et à choisir ses amours, c'est pour le droit à en disposer comme il veut (même en ayant 15 enfants si c'est son choix et qu'elle peut l'assumer par exemple, ce qui me semble difficile mais enfin... le droit à disposer de soi-même l'implique sinon ce n'est plus une liberté) ce n'est pas moi qui suis sectaire. Je l'ai dit dans un autre commentaire, ce gouvernement c'est une provocation primaire: Fillon qui a mis des millions de gens dans la rue en 2003, Darcos dont beaucoup d'enseignants paient encore la rigueur dans la répression des grèves de la même année, Boutin dont ce qu'on vient de lire est une bonne description. En plus quand on a entendu la conférence de presse du commandant en chef avec Barroso (j'ai seulement entendu une partie) il semble évident que tout est décidé d'avance que les ouvertures et prétendues négociations à venir ne sont là que pour endormir les gens. Et de mieux en mieux, quand j'entends Fillon dire que le temps où on disait que le travail est aliénant est révolu et qu'on doit enfin reconnaître qu'il est épanouissant, j'ai envie de hurler. Moi, j'aime mon travail mais avant d'en arriver là, j'ai eu le temps de goûter aux travaux alimentaires, et là j'assure que ce n'était pas très épanouissant. En plus quand cela ne suffit même pas à te nourrir, à te loger convenablement, à donner ce dont ils ont besoin à tes enfants même un travail qui te plaît ce n'est pas vraiment épanouissant. J'aimerais bien que dans une émission de télé réalité on mette M. Fillon à la place d'une de mes petites mamans de banlieue (caissières  d'hyper marché ou "agents de surface" comme on dit maintenant à temps partiel imposé, 4h de transport par jour et aucun relai pour les enfants) pendant 15 jours, juste pour voir comme il serait épanoui... Une seule solution battons nous pour une assemblée nationale moins "à la botte" que possible.