DU JAMAIS VU DANS LES VIGNES ! : LA TRAQUE DES CLANDESTINS

Publié le par RS21

Sans-titre-copie-1.JPG


Le vin va en être tout chamboulé ! Il va peut-être même tourner ! Millésime 2007, foutu, tant  les vignes ont été labourées par autant de képis ! Du jamais vu !
En effet, hier, une vaste opération de lutte contre l'emploi de travailleurs illégaux et l'immigration clandestine à l'occasion des vendanges en Côte d’Or a mobilisé une centaine de fonctionnaires de différents services de l'Etat : gendarmerie, police, services des douanes et inspection du travail. Ils ont labouré les sillons depuis les 7 H le matin jusqu’à 22 H le soir. 
But de l’opération : « identifier la présence d'immigrés clandestins dans le département, ainsi que l'emploi de travailleurs illégaux par les viticulteurs qui cherchent ainsi à réduire les coûts de main d'œuvre » dixit le Procureur de la République. 
Impossible de ne pas corréler cette opération à la réunion que Brice Hortefeux, le Ministre de l'Immigration, de l'Intégration et de l'Identité nationale
 organise ce matin, pour remonter les bretelles des Préfets qui n’ont pas atteint leurs objectifs en terme de quotas de reconduites à la frontière. Le Préfet de Région Bourgogne ferait-il partie des mauvais élèves ? 
Il aura sans aucun doute réussi à faire  bondir son chiffre dans la journée d’hier !

Publié dans EN SARKOZIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jpp 12/09/2007 19:18

Pas sûr que ce soit si mauvais que çà pour M. Suguenot, les français ont l'air d'adorer l'ordre, la sécurité, la lutte contre les clandestins.La côte viticole est aussi le fief d'un certain  frontiste lui-même propriétaire à Pommard! (M. Jaboulet-Verchère)

les marques 12/09/2007 18:26

A l'heure ou j'entendais ça, sur la route, j'entendais aussi Castro  ( que j'apprécie moyen ) ....dire qu'il pouvait pas détester la france de Pétain, parce qu'il y avait eu aussi la France de Guingouin ... celle des villageois du limousin ...

michel 12/09/2007 18:23

Je serai bien curieux de connaître la réaction d'un certain Alain Suguenot à Beaune.... Pas bon tout ça, pas bon du tout pour les municipales...........

fmds21 12/09/2007 13:35

Pour rassurer Enzo, Sarko ne recrutera pas d'inspecteurs du travail il n'est pas question de faire tord aux maires UMP qui ne payent pas les heures sup aux vendangeurs. Je connais un vendangeur qui par dépit à dû répondre devant un refus net et brutal "je vous en fait cadeau". Le régime neulliste prend une étrange tournure celle qui nous fait honte d'être français. Alain

sylvie 12/09/2007 12:04

Il faut du chiffre, du chiffre et encore du chiffre...Les préfets considérés comme des chefs de rayon celà va râler dans les préfectures.... Après la magistrature...A qui le tour?