J.F. COPE VA TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS !!

Publié le par RS21

20070707.FIG000000753-25603-1.jpg

Député de Seine-et-Marne, maire de Meaux, président de la communauté d'agglomération du Pays de Meaux et cerise sur le gâteau, président du groupe UMP à l'Assemblée, Jean-François Copé, qui écoute à la lettre la voix de son maître, devient le collaborateur du cabinet Gide Loyrette et Nouel. (conseil de l'Etat dans le projet de fusion entre Gaz de France et Suez.)

 (http://www.gide.com/front/FR/home.htm).

Mais où trouve-t-il le temps de mener toutes ces activités de front même si, comme il l’affirme « c’est une question d’organisation » et que ça lui permet « d'avoir de temps en temps les pieds sur terre.» 

Heureusement, Coppé nous a totalement rassurés ( !) en déclarant que "cette activité d'avocat bien sûr, ne concernera en aucun cas ni l'Etat ni les dossiers qu’il a pu traiter en tant que ministre ».

Au moins le mélange « Affaires et politique » ne sera pas de mise !

Inutile de rajouter que sur la proposition de Guy Carcassonne, (membre du comité de réflexion sur la réforme des institutions), de procéder à des « retenues sur salaire » pour combattre l'absentéisme parlementaire, Jean François Coppé s’était farouchement prononcé contre, en indiquant avec humour, j’espère : «cette idée alimente l'antiparlementarisme et jette les députés aux piranhas, de plus elle est parfaitement démagogique»

De quoi rêver ! Nous qui sommes farouchement contre le cumul des mandats, il faut bien avouer que là, on en reste sans voix ! Mais il est vrai qu’avec Sarkozy, « tout devient possible » !

Edifiant !

Publié dans EN SARKOZIE

Commenter cet article

Christine RS21 28/09/2007 09:33

Une fois n'est pas coutume Candide et Janus (toujours courageux avec votre anonymat !!!), suis d'accord, les méfaits du cumul vont aussi bien pour la droite que pour la gauche. Nous sommes contre le cumul des mandats dans tous les cas de figures !! Ceci-dit, pour ce qui est des leçons de moral, gardez les vous et laissez moi rire : vous êtes  bien mal placés pour le faire !!

Janus 28/09/2007 08:56

addendum au commentaire précédent :En 1994,  "Ségo" s'inscrit au barreau de Paris et rejoint comme avocate le cabinet de Jean-Pierre Mignard son pote, (tout comme François Hollande en 1997).  Maître Royal est aussi :- député  des Deux-Sèvres - conseillère générale de la Motte-Saint-Héray- conseillère municipale de Melle- premier secrétaire de la fédération départementale du PS des Deux-SèvresUne fois encore  les leçons de morale des socialistes sont frappées au sceau de l'hypocrisie comme les français s'en sont apercus à leurs dépens. cf la mitterrandie...et sa suite 

Candide 28/09/2007 08:21

Avez vous compté le nombre de fonctions rémunérées que cumulent mr Hollande ou son ex concubine, la Jeanne du Poitou ? : six chacun !dommage vous y prendriez à deux fois (pas à 6) avant de fustiger ce mauvais exemple de droite.

fmds21 26/09/2007 12:52

Pour la collusion entre politique et affaire c'est fait depuis longtemps avec la droite. Maintenant ce sont les financiers qui ont les rennes de l'Elysée. Les anciens ministres moyennant finance apportent leur concours pour mieux piller l'Etat et vendre les bijoux de famille notament dans l'immobilier.  Les français eux désepérés de l'opposition trinquent et ce n'est qu'un début. Alain

Etienne fillol 26/09/2007 07:54

Copé ? ce résidu de cloporte ? 07juin_ClOPortEsenvoyé par francoislamy