BOURGOGNE : 2 ENFANTS INTERDITS DE CANTINE

Publié le par RS21

panneau-manger.gif

 

Depuis jeudi, Gracia et Béni, 2 enfants congolais de   3 et  5 ans sont privés de cantine. Leur mère a en effet reçu un courrier portant l'en-tête de la mairie UMP (faut-il le préciser ?) de DIGOIN (Saône et Loire) lui signifiant que ses enfants ne seraient plus acceptés au restaurant scolaire.

MOTIF : depuis le mois de juin, elle est sous le coup d’un arrêté de reconduite à la frontière. Or le maire UMP de Digoin, Maxime Castagna, a décidé de ne pas contrarier la préfecture pour ne pas  "se mettre en travers" de la justice.

Peut-on interdire l’accès à la cantine d’une maternelle à deux bambins menacés d’expulsion ? Oui, selon l’UMP, visiblement sans problème !

Sans commentaire mais une idée, résistons : envoyons un mail de protestation à mairie@ville-digoin.fr ou à service-communication@ville-digoin.fr ou encore  par fax : 03 85 53 73 03.

Publié dans EN SARKOZIE

Commenter cet article

marino 01/10/2007 20:27

Merci pour votre mobilisation et réactivité !monsieur le Maire a reçu plus de 1600 messages d'indignation de toute la France...il a du reculer...en déplaise à certains de ces électeurs digoinais qui vivent trés mal l'implantation d'un CADA dans cette ville déjà sinistrée économiquement , vous pensez tous ces noirs au pays des vaches blanches....!

fmds21 01/10/2007 13:21

Candide comme toujours avance avec le masque des lâches. L'état français Sarkozen oblige des familles à en cacher d'autres, les droits des français, en particulier des plus faibles, sont battus en brèche. Nous revenons à des temps que nous espérions révolus. alain

michel 30/09/2007 20:30

Oui mes amis, bonne nouvelle, ces deux enfants pourront tout comme les autres se restaurer à la cantine scolaire de Digoin, n'en déplaise à ce " Candide " qui avance masqué par le biai d'un site Web dans lequel il n'a même pas le courage de signer ses articles.... Il y avait longtemps qu'on ne nous avait pas joué l'acte II de Thermidor en discréditant Robespierre même deux cents ans après. Nous n'avons décidement pas les mêmes lectures, dois-je vous rappeler que Robespierre était l'un des plus farouche partisans de l'abolition de l'esclavage !Oter votre masque Candide ! Allons un peu de courage!....

Christine RS21 30/09/2007 11:20

Merci Jean Luc pour les infos : bonne nouvelle !Qu'il est bon de résister ....

Candide 30/09/2007 11:13

Bien entendu que cette décision est stupide, comme si priver de cantine deux gamins allait changer quelque chose au délicat prolème des sans papiers. Mais le plus cocasse c'est qu'un "Robespierriste" se la joue compassionnel. Ce sans-culotte est un Tartuffe... Revendiquer l'héritage de L'Etre suprème et pleurer sur les têtes frisées de 2 chérubins : c'est prendre les lecteurs de ce blog pour des illetrés.Le maire de Digoin ne s'était pourtant pas proposé de les ...racourcir, ce qu'on ne souhaite pas qu'il soit fait à ce donneur de leçon.