RACHIDA DATI AUJOURD'HUI A DIJON !!

Publié le par RS21


Décidément, après la visite de SARKOZY à DIJON, il y a très peu, c'est au tour de rachida DATI de venir dans notre capitale bourguignonne.
Cette venue n'a pas été annoncée tambour battant dans la mesure où le Garde des Sceaux craignait, semble-t-il, quelques manifestations par les barreaux concernés par les projets de modification de compétence territoriale.
DIJON fait partie de son  tour de France pour la réforme de la carte judiciaire.

La ministre compte effectuer, si possible, de deux à trois déplacements par semaine pour présenter à chaque fois, au niveau régional, la nouvelle carte judiciaire mise au point par la Chancellerie.
La situation en Côte-d'Or
En Côte-d'Or, la réforme ne devrait pas être sans conséquence. Les tribunaux d'instance de Châtillon-sur-Seine et Semur-en-Auxois devraient fusionner.
Et si tel était le cas, « il n'y aurait aucune conséquence en terme de personnel », avait déclaré Jean-Pierre Munier, magistrat délégué à la communication à la cour d'appel de Dijon. Le tribunal de commerce et le tribunal des prud'hommes de Beaune pourraient, quant à eux, être fusionnés avec leurs équivalents dijonnais. « Mais le tribunal d'instance de Beaune sera conservé car son activité est suffisamment importante ».
Le tribunal d'instance beaunois devant, certainement, son salut au commissariat de police locale dont le représentant peut également agir en tant que représentant du ministère public lors des audiences. 

Bref, elle devra faire montre de beaucoup de pédagogie pour convaincre les élus dijonnais qu'elle réunit à 14 H 45.
Petite anecdote : il a fallu vider pas moins d'une bibliothèque complète (ouvrages et meubles) pour que Madame DATI et ses sbires reçoivent la presse et réaménager totalement le bureau du Président pour que Rachida DATI et s'es consultants puissent prendre une pause repos !! On a évidemment aussi annuler l'audience de la Cour d'Assises qui se tenait juste à côté.
Bien beaucoup de branle bas de combat pour une Ministre de la Justice venue vendre sa mauvaise sauce !
 

Publié dans EN SARKOZIE

Commenter cet article