MINI TRAITE EUROPEEN : VERSIONS PS !

Publié le par RS21

europ--ens.jpg
VERSION ROYAL

« A partir du moment où le peuple a refusé le précédent, il serait logique de le consulter à nouveau. Mais je crois que ce traité, même imparfait, peut remettre l’Europe en marche. J’aurais préféré un texte avec moins de dérogations. Mais mieux vaut un compromis que rien. L’intégration de la Charte européenne des droits fondamentaux est une avancée très importante. C’est pourquoi nous devons faire bloc avec les socialistes portugais, espagnols, allemands et les autres, et adopter ce texte le plus vite possible pour passer à l’étape suivante : la préparation du traité social. La question de la procédure d’adoption, référendaire ou parlementaire, n’est plus une question de principe. Nous n’avons pas de temps à perdre à nous diviser.


Pas de doute, elle se couche devant Sarkozy !

VERSION HAMON
“Le Parti socialiste maintient sa position sur ce mini traité. Là où les Français ont dit non par référendum à un traité, il paraît essentiel que la ratification de ce nouveau traité ne se fasse pas dans le dos des peuples. Nous sommes toujours favorables à ce que sur la question de transfert de souveraineté supplémentaire contenu dans le traité, la voie référendaire soit privilégiée.”

C’est bien mieux et plus digne mais ce n’est pas encore top, peut mieux faire  !

VERSION MELENCHON
« Je tiens à réagir aux déclarations de plusieurs dirigeants socialistes concernant un prétendu «consensus pour ne pas s’opposer à l’adoption du nouveau traité européen ».
Il n’y a pas de consensus au PS pour ne pas s’opposer à l’adoption de ce traité. Je voterai contre sa ratification et je ne serai pas le seul.
Il faut respecter le Non exprimé le 29 mai 2005. Ce nouveau traité ne répond à aucune des préoccupations exprimées alors par les Français. Ce nouveau traité n’est en effet ni simplifié, ni plus social, ni plus démocratique. Il conforte le cours libéral de la construction européenne rejeté par notre peuple.
S’abstenir ou voter oui reviendrait à aider Sarkozy à faire passer son texte. »

Bon, alors pas de doute, ça c’est vraiment socialiste donc respectueux du vote du peuple français !

Ceci-dit, on est bien mal parti au PS. Encore un « mini » qui va laisser des traces "sales" !!!  

Publié dans EUROPE

Commenter cet article

Thomas Rudolf 28/10/2007 14:20

pas la peine de s'énerver Enzo, toi et moi, pour des raisons différentes, "sommes des donneurs de leçon qui ont tjs raison et qui ne savent pas vivre avec les autres".Moi je dis que leur attentisme ne vaut pas plus que les "camarades" qui vont à la soupe. L'effet est le même, ils laissent filer le ps à vau-l'eau et oublient les petites-gens.Pschut! Il y a les municipales.

enzo d'aviolo 27/10/2007 23:35

j'avoue que moi aussi je ne comprends même pas que l'on reste puisse désormais rester dans ce parti qui par décision lors du CN vient de gerber sur le vote du Non du 29 mai 2005.Entendre même des nonistes retourner à ce point leur veste me donne la gerbe tant la trahison est grande.Elle est grande sur la forme ET sur le fond.miliants du P(s), REVEILLEZ VOUS avant que vous n'ayez définitivement choisi d'accepter l'inacceptable dans le parti en le cautionnant par votre carte!

Thomas Rudolf 27/10/2007 20:19

Je suis même sûr que le ps va traiter des Nonnistes pro-européens comme moi de "gauchiste rouge-brun social-nationaliste"

Thomas Rudolf 27/10/2007 20:13

Voilà, c'est fait.Le ps entérine le Traité de Modification Simplifié.Vous restez encore au PS?

enzo d'aviolo 26/10/2007 23:54

je crois que le refus de vote servira la majorité des 3/5eme nécessaire.Et quand on est contre, on vote contre, on va pas faire ses courses....c'est quoi ce delire stratégico-comique!