URGENT, A TOUS LES SOCIALISTES : EXIGEZ UN REFERENDUM SUR LE TME

Publié le par RS21

votez-socialiste.jpg


Je vous adresse une pétition lancée par NPS que vous devez signer en ligne. Comme indiqué précédemment sur ce blog, nous devons tous nous mobiliser pour que nos députés donnent la parole aux citoyens.

Pour que le PS se prononce pour un Référendum sur le nouveau traité Européen.

Pour une pétition nationale avant le BN du 6 novembre:

 

Au titre des articles 6.8 et 6.9 de nos statuts portant organisation des conventions nationales et conférences militantes et au titre du projet socialiste 2007 dans sa partie IV Chapitre I paragraphe C*, relatif à la nécessité d'un référendum pour un traité institutionnel modificatif, nous demandons que l'adoption éventuelle au TME soit soumise à référendum populaire et que pour cela soit saisie une conférence militante statuant sur l'opportunité de permettre l'adoption de ce projet de TME par simple voie parlementaire.

Signez, faites signez, récoltez les signatures... selon les statuts du PS, il faut 5.000 adhérents d'au moins 20 fédérations.

Pour mémoire : Extrait du Projet socialiste 2007 :

* C Elaborer un nouveau Traité constitutionnel

 L'Europe élargie ne pourra demain décider de façon efficace et peser dans le monde qu’avec d’autres institutions que celles du Traité de Nice. Nous refuserons une ratification du Traité Constitutionnel Européen tel qu’il a été rejeté le 29 mai, même s’il est accompagné d'un nouveau préambule. Nous proposerons l’élaboration d’un Traité strictement institutionnel qui organisera efficacement les pouvoirs, avec un Parlement Européen exerçant ses pleines responsabilités législatives et budgétaires, un Président de la Commission élu par le Parlement, un Conseil Européen, avec à sa tête un Président de l'Europe. Une fois renégocié un tel traité sera soumis au peuple par référendum.

 

Pour signer la pétition cliquer sur :

 

http://npsparis19.canalblog.com/archives/2007/10/30/6712424.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
@ Christine,En relisant mon commentaire, je m'aperçois que ma colère contre ce qu'est devenu le PS s'est traduite par un ton assez sec. Or comme le message t'étais adressé, je tiens à te présenter toutes mes excuses. Il va de soi que je ne puis, et ne pourrai jamais, avoir la moindre sècheresse à ton endroit, ma chère Christine. Il est des liens qui ne peuvent s'altérer. Je t'embrasse itou fraternellement.
Répondre
C
@Fred : je ne peux pas dire que tu as tort ! Et on l'a éprouvé tous les deux maintes fois. Mais il me semble que les militants sont très remontés cette fois. De là à ce qu'ils franchissent le pas, je te l'accorde, il y a encore une marge....Alors une dernière fois peut-être, un dernier congrès, l'espoir.........Sinon on se rendra à l'évidence et comme dirait l'autre "on a tirera toutes les conséquences" !!Je t'embrasse fraternellement
Répondre
F
@ ChristineLa base et les militants en ont marre ??? Cela fait dix ans qu'on entend la même chose. Combien de ces militants viennent te voir, après chaque congrès, pour te dire "ce que tu as dit était vrai mais j'ai voté pour la majorité" ? Le chantage à "l'unité du Parti" fonctionne à chaque fois. En 1997 (Brest), il fallait voter Hollande pour maintenir l'unité du Parti après la victoire aux législatives. En 2000 (Grenoble), il fallait voter Hollande pour maintenir l'unité du Parti avant la bataille présidentielle qui s'annonçait. En 2003 (Dijon), il fallait voter Hollande pour maintenir l'unité du Parti après la raclée de la présidentielle. Enfin, en 2005 (Le Mans), il fallait voter Hollande pour que ceux qui avaient osé exprimer leur pensée lors du référendum européen rentrent dans le rang... Qu'on gagne, qu'on perde, qu'on s'exprime ou qu'on s'apprête à livrer bataille, il faut voter Hollande... Ecoute, Christine, nos "camarades" vanter les mérites de François Hollande. Que mettent-ils en avant ? Sa capacité à tenir la barre dans la tempête et à maintenir l'unité du Parti. Toutes ces balivernes qui n'ont aucun fond politique et qu'on nous ressort régulièrement depuis que Jospin a dit à son caniche "démerde toi, moi je me casse". D'ailleurs, le fond politique de Hollande, quel est-il ? On peut évoquer longuement la pensée de nos anciens premiers secrétaires, de Mitterrand à Emmanuelli, en passant par Jospin, Fabius ou Rocard... Mais quelle est celle de Hollande ? Quelle trace laissera-t-il dans l'histoire doctrinale du PS ? Les militants, qui devraient débattre de politique, d'idéologie, de positionnement, se laissent séduire par un mot, une phrase ou un sourire. Désolé, Christine, mais je ne crois plus à ce prétendu gauchisme des militants qui applaudissent MSR serrant la main de Bayrou et qui ironisent sur Mélenchon faisant la bise à Buffet. Je ne crois plus que les militants socialistes soient encore majoritairement politisés.
Répondre
T
Bon. Pour Benoît Hamon, c'est bien. Mais peut mieux faire.Et maintenant, on le fait ce nouveau parti à gauche?Faut-il attendre le Congrès de 2008 pour commémorer le 1er anniversaire de la mort du PS?Les petites-gens ne disposent pas de ce luxe.
Répondre
B
ça y est - Hamon ok - et maintenant ?ils espèrent vraiment un grand parti de gauche ?
Répondre