MONTEBOURG "LE VERTUEUX" !! : ET UN RENIEMENT DE PLUS !

Publié le par RS21

montebourg-dixit.jpg



« Peut-on avoir raison contre le monde entier ? » : c’est par cette réflexion qu’Arnaud Montebourg justifie son abandon de l’idée du mandat unique (cf : interview de ce matin chez Jean Michel Apathie sur RTL) et de préférence, pour sa pomme, bien sûr.

En effet, à la question «Vous allez cumuler ?», Montebourg répond sans scrupule aucun ( !) : «La question est en discussion ».

Une fois de plus Montebourg est en passe de retourner sa veste et de baisser pavillon : il invoque le fait que seulement 4% des Députés exercent un mandat unique. Assurant que cela fait 10 ans qu'il plaide pour le mandat unique, 7 ans pour la «6e République que la réforme Balladur est en train d'abandonner ».

Bien mauvaises raisons pour assumer, sans pudeur aucune, qu’il sera candidat aux cantonales  en mars prochain ! Dans un canton de la Bresse - probablement celui de Montret - qui pourrait le porter à la Présidence du Conseil Général de Saône-et-Loire, en remplacement de Christophe Sirugue, candidat lui, aux municipales à Chalon-sur-Saône.

Remarquez bien, tout ce qu’il touche semble être voué à l’échec : Il a fait éclaté le NPS, la convention pour la 6ème République est morte depuis qu’il a opéré son ralliement à Ségolène ROYAL,quant à Rénover Maintenant, il n’en parle même plus (voir son dernier message). C’est de mauvaise augure pour le CG71 !! 

On attendait bien plus que ça, de ce « citoyen-député » pamphlétaire de « La Machine à trahir », lui qui   troquait son habit de plaideur pour celui d'accusateur public ! On ne croira plus désormais, à ses envolées lyriques un rien surannées car ce « serial cleaner » vient d’acter une trahison de plus !

Car comment renier à ce point cette idée du cumul des mandats : incompatibilité des emplois du temps, manque d’assiduité dans les assemblées parlementaires, instrumentalisation de ressources à l’échelle nationale pour consolider des fiefs locaux, blocage du renouvellement du personnel politique, cumul abusif des indemnités...bref tout le contraire de la « vertu républicaine » dont il se réclamait !

Décidément, les temps sont durs pour les militants socialistes que nous sommes !

Commenter cet article

aaa 09/11/2007 00:51

Je m'appelle borris et je vis dans un monde tout beau, tout gentil (aka Bisounoursland) sans trafic d'influence, jeux de pouvoir et prise d'intérêts... tous ceux qui pensse le contraire sont des fanatiques de la secte aoum qui croie aux lémuriens intergalactiques qui, avec leurs potes OVNIS et chinois du FBI, vont venir nous envahir avec les illuminatis.

Boris Yarko 08/11/2007 22:55

@ aaa et ch'pi :Le nihilisme (tous pourris) et la paranoïa (tout le monde est sous contrôle des martiens néo-libéraux) sont les meilleurs alliés de l'ordre établi.Avoir la naïveté de croire que l'on peut changer les choses et qu'il existe des gens intègres, c'est aussi une forme de courage.

brigetoun 08/11/2007 22:23

j'ai loupé ce grand moment de radio, mais en  lisant cette phrae :"la question est en discusion" j'ai si bien entendu sa voix, que je me demande si je ne l'ai pas entendu déjà; peut être trop souvent, la prononcer

Albert 08/11/2007 21:34

Un jour, un jour d'août  2004, un jounaliste, Guy Benhamou, sort un livre aux Editions Stock :"Arnaud Montebourg, l'ambition à tout prix"C'est depuis ce jour là que ce journaliste n'est plus le bienvenu à la fête de la Rose à Frangy-en-Bresse C'est aussi depuis ce jour là, où ayant acheté le livre, j'ai compris pas mal de choses...

Christine RS21 08/11/2007 20:19

@ aaa : Ouh la la, c'est le grand complot alors, ton truc ???? !!!!!Remarqque "FAF", ça me rappelle quelque chose !!!! Bon vaut mieux en rire....à défaut d'en pleurer !!