DIJON : BELLE MANIF !

Publié le par RS21

PHOTOS-orangerie-0807-048.jpg

PHOTOS-orangerie-0807-051.jpg



                                                                                                                     
Belle manifestation avec bien trop peu de camarades socialistes et c'est bien dommage !!  Mais au fond qu'importe, ceux qui étaient venus n'ont pas ménagé leur peine !
Petit incident  au cours du cortège qui nous a valu la montée en direct et  au pas de course de quelques policiers armés de matraques. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ça de près...
Les camarades de RS21en sont sortis indemnes et heureusement  !!!!     

Publié dans ACTUALITES

Commenter cet article

Thomas Rudolf 24/11/2007 18:04

La société ferroviaire Deutsche Bahn propose à ses conducteurs de train une augmentation de 13% du salaire et de 5,5% du tarif des HS. Les autres agents réclament de 10 à 15% d'augmentation.   Il semble qu'une signature du nouveau Tarifvertrag (convention collective) puis avoir lieu lundi.   Je commence toujours mes cours dans ma Grande École de Management en disant: "je suis pour la lutte des classes" (silence) "oui, mais à l'allemande". Elle a lieu tous les ans en automne et elle est ritualisée. Mais on est sûr que le partage des richesses a une autre gueule en Allemagne que le déprédation du salariat en France. D'ou l'absence d'un Smic dans presque tous les secteurs, sauf dans le bâtiment depuis quelques mois et à cause des Directives "Service" &  "Libre circulation des Travailleurs" (dont l'esprit n'est pas effacé dans le TME.

Tirésias Toronto 24/11/2007 00:11

Les syndicats en France me font penser à des élèves de la maternelle. Ici, en Amérique du Nord (où je vis depuis 43 ans) ce sont des colosses aux pieds d'airain ...De plus, j'ai fortement l'impression que bon nombre de leaders syndicalistes ont donné un peu vite dans le panneau tendu par le gouvernement français ....Tirésias

Thomas Rudolf 22/11/2007 07:32

En France on se promène sur le tarmac, mais pour quoi faire?On s'y pourlèche de satisfecit au lieu d'être ferme.On s'y compte, mais pour quoi faire.La France se bavarde de soi.____________________(Rendez-vous quand les résulats des négociations du rail allemand seront publiés)

Thomas Rudolf 22/11/2007 07:25

Voici le nombre de jours de grève pour 100 salariés en moyenne de 1996 à 2005.

E.M. 21/11/2007 15:10

A Bordeaux nous étions également très nombreux ! Des socialistes ? Ben moi, je suis socialiste, pour l'instant du moins, et j'y étais ! Ca ne suffit pas ? ;-)