LA LETTRE DE MONSIEUR TRAORE A MONSIEUR SARKOZY

Publié le par RS21

BOBOLAN-BP31.jpg


Prenez la peine de lire cette lettre absolument "divine" écrite depuis le Mali par M. Traoré instituteur à Koulikouro (ville jumelée avec Quétigny 21, ville de l'agglomération dijonnaise). Elle est adressée à M. Sarkozy, Président de la République Française. A lire absolument pour découvrir et déguster ces pages pleines d’humour, de sagesse et… d’humanisme dont on m'a laissé entendre qu’elles pourraient être bientôt publiées par un grand quotidien national ! 
C’est l’histoire d’un instituteur malien, de son grand père Zanké mort pour la France dans les tranchées de la grande guerre et… de tests ADN ! Grand merci M. Traoré, la famille humaine (qui n’a pas besoin de tests ADN pour se reconnaître) peut se réjouir de vous compter parmi elle.  

Publié dans INTERNATIONAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

brigetoun 25/11/2007 09:41

pas sure que Monsieur Traoré puisse être rangé dans "les petites gens" - il est à coup sur un homme de culture, ce qui représente un certain niveau si l'on tient à classer les gens.Ne puis bien sur qu'applaudir à ce qu'il dit, après tant d'autres.D'un autre coté descendante de étravailleurs immigrés" en Afrique  (coloniaux et pieds noirs) je n'ai pas conaissance qu'on leur ai demandé de se cnformer aux usages locaux.Monsieur Traoré aurait pu signaler à notre (zut, ça ne passe toujours pas) président qu'un être ayant étalé comme lui une inculture crasse à Dakar, et une désinvolture pour le moins avec la séparation des pouvoirs au Tchad, a plus de choses à se faire pardonner que de bons mouvements à afficher, qu'en outre le rang encore moyen de la France s'effriterait un peu plus sans l'Afrique.Marre d'avoir honte

Thomas Rudolf 25/11/2007 08:15

Voilà pourquoi mon site RzM 67 est orienté dans la solidarité entre les petites-gens intra-pays et inter-Pays. Je suis parfaitement conscient du mal que le haut phalanstère des pays riches et de l'europe fait aux pays du sud et je me donne les moyens de le démontrer et de sensibiliser. Peut-être que le prénom de monsieur Cimbre est Traoré?Tout Homme de gauche doit intégrer dans son mental ces deux solidarités. Elles ne sont pas antagonistes elles se construisent entre elles.