CECI N'EST PAS UN TRAITE EUROPEEN !

Publié le par RS21

MagrittePipe.jpg



La fâcheuse propension des médias français à désinformer les citoyens est encore une fois avérée par le traitement qu’ils ont fait de la signature du traité européen à Lisbonne ! 
On voit bien, encore une fois,   que tous les médias ou presque relayent, comme en 2005, le ouiouisme d'Etat. Les voix s’élevant pour exiger un référendum sont même qualifiées d’ « extrémistes », mais il est vrai que respecter la démocratie devient vraiment de l’extrémisme dans ce pays !!!
A les lire et à les entendre, les jeux sont faits, l’Europe n’est « plus en panne », elle « redémarre », « l'Europe sort de l'ornière »,  puisque le traité a été signé définitivement et une fois pour toutes par les 27 pays membres.
Exact, mais à ceci près quand même,  qu’il convient de prendre le temps de lire ou d’écouter jusqu’au bout : les 27 pays de l'UE ont effectivement signé solennellement jeudi à Lisbonne (sur fond d’ode à la joie de Beethoven !) le nouveau traité européen réformant le fonctionnement de l'Union, et qui doit entrer en vigueur en 2009,
mais après, et uniquement après, ratification par l'ensemble des pays.
Bref, prendre ses désirs pour des réalités est une mauvaise habitude qui commence à se généraliser dans ce pays !
Ce traitement de l'information montre que les forces du "non" de 2005, celles qui sont aujourd'hui "pro-référendum", doivent poursuivre avec patience et détermination, leur travail d'explication d'information, d'argumentation sur Internet -seul média libre- pour s’opposer à la ratification parlementaire de ce texte qui rappelons le, pourrait être comparé à l’œuvre du peintre surréaliste Magritte écrivant, au bas de sa toile « Ceci n’est pas une pipe », et bien le traité de Lisbonne, c'est Magritte appliqué à la politique !!!!

Publié dans EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
non, mais en l'Etat de droit par exemple...
Répondre
C
Vous croyez encore au père Noël ?à votre age ...
Répondre
T
Il n'y a pas de palimpsestes, il n'y a que des empalés. Ceci fait plaisir aux gouvernants de voir le peuple croire et vivre à tout jamais qu'il ne sait pas générer de la pensée. La recette a d'autant mieux pris que depuis 1989, la Chute, le fascisme est devenu un plaisir intérieur nourri en le for intérieur de l'individu qui s'est anesthésié et anéanti en laissant, dans le cadre d'une cuisson à l'étouffé de la globalisation et de l'OMC, bavarder en lui-même les deux derniers frères bessons qui l'habitent: le maître et l'esclave. Ainsi le gouvernant n'a plus besoin d'agir pour contenancer le peuple, il empoche.Le snipper est mort, mais le hedger guette et caquette, comme papon tapie guettent et caquettent.
Répondre
B
je sais - mais on ne peut pas dire qu'il a eu une large difusion et que les débats dans les médias ont été nombreux.
Répondre
C
@BrigetounLe texte intégral est ici : http://www.consilium.europa.eu/cms3_fo/showPage.asp?id=1317&lang=fr&mode=g
Répondre