DU FOND DU COEUR : MEILLEURS VOEUX POUR 2008

Publié le par RS21

undefined

La capacité d’indignation passe toujours par la fureur contre soi-même, celle de ne pas pouvoir faire plus ou mieux dans les combats qui animent chacun de nous !
Mon indignation à moi, c'est mon battement de coeur, ma révolution cardiaque !
Ce coeur bat parfois calmement, à rythme constant, parfois, il accélère, tambour battant. De temps en temps même, il bat la chamade : il devient arythmique, s'emballe et puis s'apaise. Sans aucun doute, il bat toujours trop fort mais il fait de son mieux. C'est un battement de coeur universel et multicolore, cyclique ou synchrone. Il donne le pouls de la souffrance, de l'injustice, du malheur mais aussi du bonheur et de l'émotion. Parfois il peut devenir de pierre alors il éclate sous un crève-coeur.
En ces jours de passage à une nouvelle année, permettez-moi de formuler mes voeux, mes sortes de coups de coeur pour 2008 : 
Puissent tous les coeurs se mettre à cogner à l'unisson pour qu'ils résonnent du vacarme de victoires éclatantes, que leurs battements collectifs, comme une aile de papillon engendrent la variation gigantesque d'un changement. Puissent-ils, battre tous ensemble pour diminuer leur effort individuel et se regonfler de plus belle pour reprendre toutes leurs forces parce que le meilleur de 2007 sera probablement le pire de l’année 2008 !!
Alors, avant d'avoir le coeur trop gros ou chaviré ! Je voudrais vous souhaiter, sous le signe du 8, symbole du pluriel et de l'infini, un coeur de bonheur qui continue à imaginer et à bâtir un monde empreint de solidarité et de justice, un coeur ouvert et solide, un coeur débordant qui ne dise jamais : de battre j'ai envie de m'arrêter, au fond un grand coeur ! 
Qu'il continue de palpiter pour toutes les causes que vous servez, mais aussi et surtout, pour tous ceux qui vous tiennent à coeur. 
Et ce n'est évidemment pas à contre-coeur, que je me permets de vous embrasser tous et vous dire, du fond du coeur : Merci et à l'année prochaine !

Publié dans BREVES

Commenter cet article

jl 02/01/2008 20:33

une vraie bonne année 2008 xtine avec santé bien sûr et plus pour l'agrémenter

sylvie 02/01/2008 00:51

merci beaucoup Christine et tous mes meilleurs voeux pour 2008.Sylvie

marino 01/01/2008 21:59

a tousque vos vies soient ardentes, vos coeurs palpitants , vos erreurs constructives, vos combats victorieux !pour 2008 un slogan "haut les coeurs !"merci christine pour tes coups de gueule et tes coups de coeur

nathP 01/01/2008 21:05

Bonne Année 2008  !Tous mes meilleurs voeux à toutes et à tous !

E.M. 01/01/2008 13:04

Merci pour ce très beau texte !
Courage et bonheur pour tes combats futurs.
Notre société a besoin de gens comme toi.