LES CHIFFRES DU CHOMAGE GENETIQUEMENT MODIFIES !!

Publié le par RS21

m-43.Sarkozy.ANPE-1-.JPG

Le 1er janvier 2008, l'ANPE et le ministère du travail ont publié les chiffres concernant le nombre de chômeurs en France pour le mois de novembre 2007 (voir la note, format PDF)
Cette note a le mérite de ne pas être très claire !! En effet plusieurs chiffres, bien différents, (suivant les catégories de chômeurs) y sont donnés : mais visiblement, les services de l'Etat ignorent totalement l'opération basique que l'on appelle une addition !! Il faut la faire soi-même et on obtient alors le chiffre total de chômeurs inscrits :
3 507 400 (mentionné à aucun moment dans le document !)
3,5 millions de chômeurs sur environ 28 millions d'actifs, cela représente 12,5% des actifs (en excluant évidemment les chômeurs radiés et autres chômeurs non-inscrits à l'ANPE).
Petite cerise sur le gâteau le communiqué officiel qui est supposé résumer l'ensemble des données ne livre que les deux chiffres les plus faibles.....Bizarre quand même ! 
Bien évidemment et comme on s'y attendait, le gouvernement continue à communiquer sur le faux chiffre de « 1,9 millions de chômeurs », chiffre repris par la plupart des médias, alors qu'il est quasiment 2 fois inférieur à la réalité.
Autre curiosité : à l'occasion d'une déclaration récente de Sarkozy exprimant son souhait de sanctionner davantage les chômeurs (ben voyons !!), on apprend que le nombre d'inscrits à l'ANPE en 2006 était de "4,5 millions (chiffre fourni par l'ANPE elle même) ! (dépêche AFP du 4/01/2008) 
Le chiffre de 2007 n'est pas encore connu mais on serait vraiment surpris que le nombre de chômeurs ait baissé de 1 million en 1 an ??!! 
Décidément ce gouvernement doit absolument faire des progrès en calcul !!!

D'après un article de 20 minutes.fr

Publié dans EN SARKOZIE

Commenter cet article

marc d Here 10/01/2008 14:38

Malgré vos contorsions assez onfuses vous ne réussirez pas à occulter une vérité, c'est que le chômage baisse en France et que le plein emploi est en vue.....Ce n'est d'ailleurs plus la préoccupation première des Français, qui constatent qu'autour d'eux, parmi leurs proches il y a moins de chômeurs.....Et cela sans les faux emplois jeunes de l'époque PS.... 

Thomas Rudolf 07/01/2008 07:40

Christine,pourquoi tu ne mets pas le logo "Zone hors AGCS" sur VT.Tu as donc vu la nouvelle attaque de la CJCE en faveur de la Directive Service, Libre Circulation du Travailleur, Travailleur détaché. Tout ceci est lié.Et pourquoi, n'y a-t-il pas le logo nous voulons un référendum?Le municipal est-il un domaine étranger aux déclinaisons des subsidiarités?

Christine VT 06/01/2008 23:33

@Enzo : merci beaucoup : suis donc allée mettre le site département de Côte d'Or à jour avec les réponses des 3 députés que nous avons reçues.Biz

dominique 06/01/2008 23:25

a propos de ce qu'a posté Enzo...je trouve qu'il y a pas beaucoup de monde qui répond à l'appel ..inquiétantnous ne sommes pas relayé dans les médias...j'irai à Versailles le 4 fevrier, avec les alter avec attac avec qui il faudra puisque le PS ....

enzo d'aviolo 06/01/2008 22:29

xtine, pour info et inscription pour mettre à jour les données sur le 21http://forums.nousvoulonsunreferendum.eu/index.phpet pour ceux que ça interesse!