CANTIQUE DE LA SOUFFRANCE : MODE DE LOI !

Publié le par RS21

 



dignit-.jpg


La dijonnaise Chantal Sébire souffre d'un cancer incurable de la face qui l'a déjà rendue aveugle et l'a défigurée, avec des souffrances horribles.
Elle ne supporte plus cette souffrance. Elle demande en toute conscience le droit de mourir dignement, c'est-à-dire qu'elle demande qu'un médecin puisse mettre fin à ses jours.
Cette femme courageuse affronte sa maladie et refuse l'hypocrisie de la loi Léonetti sur la fin de vie. Elle a décidé de rendre public son calvaire pour dénoncer un processus législatif qui n'est pas satisfaisant. Elle a demandé à la justice le droit de mourir dans la dignité, droit qui vient de lui être refusé, ce jour, par le Tribunal de DIJON.
Nous apportons notre entier soutien à Chantal Sébire et demandons une loi qui, comme c'est le cas dans les pays du Benelux, permet d'accéder sous conditions encadrées à la demande d'euthanasie de la part de personnes atteintes d'une maladie incurable qui entraîne des souffrances insuffisamment atténuées médicalement et/ou une déchéance qui contrecarre la dignité de la personne malade.
Légaliser, c'est cesser l'hypocrisie et c'est apporter les garde-fous qui permettront les contrôles nécessaires Lles français sont majoritairement favorables à la légalisation de l'euthanasie. 

Les prises de position du gouvernement actuel montrent le caractère réactionnaire et doctrinaire de ceux qui nous gouvernent. "Il y a des limites à la souffrance qu'on impose à un être humain", avait dit SARKOZY avant son élection (mensonge comme tant d'autres depuis...) !

Il faut affirmer la liberté de chacun sur sa propre vie et continuer de mener le combat pour la légalisation de l'euthanasie, qui n'est pas un combat pour la mort, mais un combat pour la dignité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Clap Clap Clap Clap Clap Clap...merci au combat de l'ADMD et de son président Jean-Luc Romero sur ce point. j'espère qu'un jour ils auront gain de cause pour qu'enfin notre société ait le courage d'affronter la mort de façon digne et non en se cachant derriere des justifications hypocrites et lâches.
Répondre
F
Elles permettent aussi de cacher beaucoup de lâcheté, servent tous les conservatismes, et donnent bonne conscience aux exploiteurs de tous poils. Alain  
Répondre
C
Oui jpp : le dogme de l'église catholique et d'autres religions y est pour beaucoup, c'est sûr !
Répondre
J
n'est-ce pas la faute à notre culture chrétienne et aux dogmes de l'église catholique?
Répondre