LA CHINE TUE...

Publié le par RS21

 

cyberethnik-pascal_vega.jpg

Et dire que Sarkozy déclarait récemment lors de son voyage en Chine «  Le Tibet fait partie intégrante de la Chine » crachant ainsi sur l'indépendance du Tibet. Il en rajoutait une louche (en parlant de la peine de mort) « Je ne vous demande pas de l'abolir complètement, mais d'accentuer le mouvement qui s'esquisse tout doucement » !
Pendant ce temps là, Bush, son maître, déclarait du bout des lèvres : « ces incidents sont regrettables » !
Oui doux oephémisme : regrettable que l'on torture et que l'on tire sur des manifestants pour les tuer ! Regrettable que le monde entier sache mais que le monde entier ne fasse rien sous prétexte de ne pas entâcher les relations économiques avec la Chine. Que pèsent les droits du peuple tibétain face aux milliards d'euros engrangés par la vente de centrales nucléaires et autres équipements ? pour tout dire : rien ! Regrettable qu'aucun observateur ne puisse se rendre sur place, regrettable que l'on baillone les journalistes et que l'on fasse taire les sites internet. Et regrettable aussi que la Chine procède à une déculturation forcée, et à une colonisation massive du Tibet.
Pitié, que ces gouvernants ne viennent plus nous tenir de grands discours sur la « Patrie des Droits de l'Homme », car ce n'est que tartufferie.

Oui, la Chine tue dans le silence de l'Himalaya...

Publié dans INTERNATIONAL

Commenter cet article

Tonton 30/03/2008 17:13

Et les chinois osent dire que le Dalaï Lama appelle les Tibétains à la violence!!! Et puis y en a qui pense que la politique et le sport sont deux choses différentes, que l'on devrait pas mélanger les deux et laisser les JO se réaliser sans boycott, que le sport doit primer avant tout...Non pas d'accord!!! Y a + important que le sport business de merde, y a la liberté des peuples, les droits de l'Homme!!! Des sportifs attendent avec impatience les JO pour se montrer et se battre pour de l'or mais y a des millions de chinois et des Tibétains qui attendent la LIBERTE de leurs droits, de leur pensée!!! C'est le moment où jamais pour mobiliser les peuples du monde entier sur le sort du peuple chinois et surtout sur celui du Tibet...un peuple pacifique!!!OUI au boycott et NON à la dictature, au sport business, aux manques de liberté, à la repression mortelle, aux fascistes et au mensonge, à l'hypocritie, à l'argent, à la gloire et ses conséquences sur l'Homme!!! LIBEREZ LE TIBET BORDEL!!!

nathP 26/03/2008 14:36

J'ai reçu ça par mail aujourd'hui même:  
"URGENCE POUR LE TIBET.
En hommage et soutien au peuple tibétain
Ce jeudi 27 mars 2008
A partir de 20 heures.
 
Chacun est invité à illuminer par des lampions ou des bougies ses fenêtres.
Partout dans le monde.
Et puis tous les jeudis jusqu’au 8 août (date d’ouverture des jeux olympiques)."
 
 

 

enzo d'aviolo 24/03/2008 22:32

reporter sans frontière, ceux qui sélectionnent leurs combats en fonction de l'étiquette politique? mwarffffhttp://vivelefeu.blog.20minutes.fr/archive/2008/03/24/qui-donc-est-ce-preux-chevalier.html#comments

marino 24/03/2008 21:40

que le dalai-lama soit religieux et féderateur de l'identité tibétaine est certain , qu'il ne soit pas républicain n'empéche pas qu'il y ait une certaine démocratie dans le gouvernement tibétain en exil : ils ont une assemblée de 46 députés en charge du pouvoir législatif, renouvelée tous les 5 ans au suffrage universel direct- Le 1er ministre est élu également au suffrage directil ya également dans leur Constitution droit au pluralisme politique...et égalité des citoyens devant la loi..et bravo au passage à Reporters sans frontière pour leur intervention à l'ouverture des jeux à ATHENES

enzo d'aviolo 24/03/2008 21:12

pour une fois je suis entierement d'accord avec Thomas.jpp, génocide ne possède qu'un seul sens. reprends sa définition et arrête tes explications complaisantes quand bien même elles seraient en partie fondées.que le DL soit un religieux, oui, qu'ils ne soit pas un républicain ok, mais il n'appelle pas son peuple à se rebeller au nom de la religion, il demande juste l'arrêt du génocide et des massacres pour ses idées et du dialogue.cela devrait suffir à rassembler tous les démocrates du monde entier, je vois que cela ne suffit pas, même ici lieu de "gôche".