LE TEMPS DU CONGRES DU PS ..................

Publié le par RS21




-l-phant.jpg

A peine le temps de reprendre son souffle après les élections municipales et cantonales de ce mois de mars qu’ arrive déjà, le temps du congrès ! Celui du PS est en effet annoncé pour les 7, 8 et 9 Novembre 2008 à Toulouse.

Le 28 juin, un conseil national convoquera officiellement le congrès et lancera les débats préparatoires.
Si ce calendrier est confirmé, les « contributions », devront être déposées le 12 juillet au plus tard et les « motions » (textes d’orientation politique et stratégique) à la date limite du 20 septembre.
Le vote des militants aurait lieu le 23 Octobre. L’élection du premier secrétaire, qui a toujours lieu dans les jours suivant le congrès, serait fixée au 13 novembre. Elle livrera le nom du successeur de François Hollande, qui n’est pas candidat à sa succession après avoir occupé ce poste pendant onze années. D’ici l’ouverture des débats, les militants, seront amenés, semble-t-il ??  à voter au mois de juin, sur deux changements proposés par la direction :


- une nouvelle « Déclaration de principes », actualisant les valeurs des socialistes français. Inutile de dire, qu’on attend de voir ?

- une réorganisation du « fonctionnement » du parti …… (issue de la Commission nationale de la Rénovation !!)


Ce calendrier est probablement amené à subir quelques modifications mais il balise, en gros, les échéances prochaines.

Le temps d’une autre bataille va donc commencer !!! A suivre bien évidemment et de près, il va sans dire ! Il est temps, pour Rénova(c)tion Socialiste  de se mettre en ordre de marche…….

 

Publié dans RENOVATION SOCIALISTE

Commenter cet article

Thomas Rudolf 30/03/2008 18:36

il plait surtout aux eurodéputés de droite, il parait qu'il est moderne

Tonton 30/03/2008 17:05

Plus personne est pour Ségolène? une défaite de cette "classe" ça calme...et sinon Moscovici, vous en pensez quoi?

Michel GROS 27/03/2008 01:35

Oui Manu.Suppression substituée par cette insignifiante expression :La gauche. 

Thomas Rudolf 26/03/2008 17:50

à cet adjectif creux de "socialiste" des allemands offrent un groupe nominal simple, indépendant contenant un déterminant simple: die Linke - la Gauche.Oui, socialiste, comme les boys de solfé, est éculé. Pour ma part je le sais depuis 1989 et suis prêt pour autre chose.

Emmanuel Chaumery 26/03/2008 13:53

Ouaip, demain soir, au village, il y a réunion publique pour remplir les commissions (les impôts directs, la communauté de commune...). Et on s'aperçoit rapidement que ce n'est pas la peine de se présenter, tout est déjà phagocyté.Je ne sais pas pourquoi, mais le calendrier du congrès de Toulouse me donne un peu l'impression que c'est pareil!---D'accord avec Michel, rester socialiste me semble difficile à l'intérieur du PS (ou certains veulent même supprimer le mot 'socialiste').