LES DIX COMMANDEMENTS DE LA SARKONOMICS

Publié le par RS21




"Les travailleurs tu exploiteras. Les chômeurs tu stigmatiseras. La précarité tu répandras. Les vieux tu feras travailler. Les caisses de l’état tu videras. Les bijoux de famille tu braderas. Des paquets fiscaux aux riches tu offriras. Les pauvres et les malades tu feras payer. Ton peuple tu ne consulteras pas. Tes habits neufs à la gauche tu prêteras."

 

Ainsi se déclinent les dix commandements de la Sarkonomics, pâle succédané de la Reaganomics que vénéraient, il y a près de trente ans, les néo-conservateurs américains, aujourd’hui largement contestés.
Au nom de la lutte contre "l’immobilisme", les "réformes" organisant la régression sociale généralisée sont aujourd’hui présentées comme les attributs d’une politique "moderne". Contre l’enfer politique, économique et social vers lequel les dix commandements néo-conservateurs mènent la France, ce sont dix travaux d’Hercule qui attendent demain ceux qui seraient encore gaullistes au pays de De Gaulle, socialistes au parti socialiste !

Liêm Hoang Ngoc (NPS)

Liêm Hoang Ngoc sort un nouveau livre intitulé Sarkonomics aux éditions Grasset. Il sera disponible en librairie le 1er avril.

Publié dans EN SARKOZIE

Commenter cet article

Thomas Rudolf 30/03/2008 20:13

* des services publics

Thomas Rudolf 30/03/2008 20:12

Il semble que la négociation tarifaire pour les communes et la
fédération se dirige vers une issue, positive, comme toutes les négociations
tarifaires allemandes de ces deux dernières années. La historische Korrektur va
aussi s'approcher des 8% d'augmentation revendiqués, comme dans tous les autres
secteurs.
 
En France on refonde le PS et toute autre forme
d'excréments.
 

Thomas Rudolf 30/03/2008 18:29

NS divise, démolit et détruit.Rassemblons la gauche pour les petites-gens.Le reste n'est que fadaises et galimatias pour olibrius en mal d'être.

Tonton 30/03/2008 16:56

Et si au lieu de sortir livres sur livres, on ne metterait pas en place un vrai Parti Socialiste au lieu de rester chez soi et écrire des bouquins du genre :"bouh c'est pas beau le gouvernement de Sarko" "bouh, on va rénover devant sa cheminée"...??? Le PS doit écrire un bouquin ensemble, c'est à dire une politique à suivre, anti-sarko au lieu de se la jouer solo en attendant la présidence du PS et celle de 2012. Merci messieurs les socialistes de vous unir au lieu de faire le contraire...navrant!!! Ne perdons pas notre temps à écrire des bouquins, tapez le ce fascho démago qui est président actuellement!!!

Michel GROS 30/03/2008 14:24

"Je n'ai pas lu ce livre, mais il est le symptôme ..." faut être capable de dire cela, saint-homme !