MODE D’EMPLOI POUR, A L’INSU DE SON PLEIN GRE, SIGNER LA MOTION « FIERS D’ETRE SOCIALISTES » !

Publié le par RS21




Témoignage d’une camarade socialiste, prise au piège malgré elle, par le système des signatures des motions :

« Par la présente je souhaiterais vous faire part d'une drôle de méthode pratiquée par les administrateurs du site de la contribution de Ségolène ROYAL intitulée : « Combattre et proposer ».
J'ai reçu dernièrement un SPAM du Comité Désirs d'avenirs (qui avait dû manifestement conserver mes coordonnées après la campagne des élections présidentielles), m’encourageant vivement à aller découvrir la contribution ci-dessus citée. Ce message faisait apparaître un lien sur lequel je devais cliquer.
Donc, bête et disciplinée, je clique, puis complète un formulaire, ajoutant simplement quelques données me concernant !
Et hop, en un clic, me voici tout d’un coup signataire de la contribution de Ségolène ROYAL à mon insu. Vous allez me dire que j’aurais dû être plus méfiante et lire la page en entier mais bon, je ne suis pas une férue d’informatique…..
Je contacte donc immédiatement les administrateurs du site de la Contribution pour les informer que je souhaite disposer de mon droit de modification ou de suppression de données me concernant, conformément à la Loi informatique et Libertés.
Un certain temps se passe mais pas de nouvelles ! Le temps passe encore, mais lasse de me battre toujours pour exiger mon bon droit,  je laisse tomber l’affaire, bien inconsciente des conséquences de mes quelques clics sur le net…….  jusqu'à ce que je découvre avec stupeur hier, que je figure parmi les signataires de la motion « Fiers d'être socialistes... » alors que je n'ai rien signé du tout.
J'ai contacté alors, sans grand espoir et sans grande illusion, à nouveau les modérateurs du site sans succès...
Tout ça pour vous prévenir de faire attention si vous êtes destinataire d'un tel mail. Mon choix concernant la motion n'est pas encore fait, j'attends qu'elles arrivent dans nos boîtes aux lettres, que des débats puissent avoir lieu, je respecte toutes les motions mais j'ai horreur qu'on me force la main. Voila c'est dit, dont acte ! »

NDLR : Après ça, chers camarades, nous pouvons légitimement nous interroger sur le nombre réel des signataires de la motion « Fiers d’être socialistes ». Et puis, bien franchement, c’est « motion impossible » d’être fiers d’être socialistes sur ce coup là !!!

 

 

Publié dans CONGRES PS 2008

Commenter cet article

Alain (Dole) 06/10/2008 01:21

Peut-être le 23. Merci Christine !http://www.unmondedavance.euhttp://www.nouvellegauche.fr

Christine RS21 05/10/2008 20:27

Alalin,Contente de te revoir. Notre 1ère réunion de la motion C a lieu Jeudi 9 octobre à Fontaine les Dijon, Salle N° 15, Centre Pierre Jacques à 20 Heures.L'AG départementale (organisée par la Fédé 21) aura lieu le jeudi 23 octobre mais nous n'en connaissons pas encore le lieu ??Espère te voir à l'une de ces occasionsBiz

Alain (Dole) 05/10/2008 03:23

La (ou les) date(s) de l'AG (ou des AG) de présentation des motions à Dijon est(sont)-elle(s) fixée(s) ? Si oui, où et quand, svp ?

charlec 04/10/2008 20:50

chris aide moi aide nous a ameliorer me quotidien de nos compatriotes Peut etre sont ils deboussoles ou tout simplement ils ont perdu l'essentiel la confianceJe vais le 5/10/2008 voter la motion c dans notre universite  socialiste de rentree Mais la section la fede rien ne bouge ils font comme si tout allait pour le mieux  quel domage?

Christine RS21 04/10/2008 17:41

Bravo Charlec ! Super