COMMENT L’ETAT RECUPERE DE L’ARGENT, EN TEMPS DE CRISE !

Publié le par RS21



Dans une discrétion absolue et que l’on peut qualifier de presque malhonnête, l’Etat récupère de l’argent sur les dos des chômeurs et des handicapés !

400 millions d'euros récupérés à l'UNEDIC

En janvier, l'UNEDIC et l'ANPE vont fusionner pour donner naissance à « France-Emploi ». Ce nouveau service public doit permettre, selon ses initiateurs, d'améliorer le traitement du chômage et le retour à l'emploi. L'UNEDIC est une structure gérée par les partenaires sociaux et financée par les cotisations chômage payées par les salariés. L'ANPE est une administration d'Etat. Ces deux structures de nature différente, vont fusionner au sein d'un organisme entièrement contrôlé par l'Etat.
A l'origine, l'UNEDIC devait débourser 8% de son budget pour financer la création de France-Emploi, structure d'Etat. Or, selon le Canard Enchaîné, le ministère a décidé arbitrairement d'augmenter la part de co-financement à 10%. L'UNEDIC doit donc faire une rallonge de 400 millions d'euros pour financer "France-Emploi", structure d'Etat. Autrement dit, sans se gêner,  l'Etat récupère 400 millions d'euros, des caisses de l'assurance-chômage !!L'Etat avait déjà pris 50 millions d'euros destinés à l'insertion des handicapés.
Et, ce n'est pas la première fois que, sans publicité aucune et sans que les principaux médias ne le dévoilent, l'Etat récupère des fonds dans des caisses destinées normalement aux chômeurs et à ceux en difficulté d’insertion.

Et 50 millions piqués à l’AGEFIPH !
L'Etat a en effet déjà repris, sans concertation, 50 millions d'euros à l'Agefiph (l’AGEFIPH, c’est le fonds d’aide pour l’insertion professionnelle et la formation des handicapés)  pour équilibrer les recettes du projet de loi de finances 2009. Cette mesure revient à retirer à la structure 10% de son budget prévisionnel 2008-2010, et pourrait priver 28.000 personnes à mobilité réduite d'une formation qualifiante.
Ce gouvernement n’est pas à une contradiction près : cette ponction intervient 6 mois après la signature d'une convention triennale d'objectifs pour l'insertion et le maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés par Christine Lagarde, ministre de l'Economie !!!

Et  118 millions d'euros à la formation professionnelle !
Le gouvernement va enfin,  s'attaquer à une troisième caisse d'aide aux chômeurs. Peu connu du grand public, il s'agit du Fonds unique de Péréquation, créé il y a plus de 30 ans. Il s'agit d'un fonds qui récupère l'argent non utilisé par les organismes de formation professionnelle afin de le reverser aux demandeurs de congé individuel de formation. L'Etat a décidé arbitrairement de récupérer 118 millions d'euros de ce fonds pour ses propres caisses.

Conclusion : c'est donc près de 600 millions d'euros que Bercy s'apprête à récupérer sur le dos des chômeurs et des personnes en difficulté d’insertion professionnelle !

Publié dans EN SARKOZIE

Commenter cet article

Michel GROS 14/10/2008 20:57

D'autres que toi devraient se désoler d'être d'accord avec moi.;-)) 

enzo d'aviolo 14/10/2008 15:59

désolé d'être encore d'accord avec Michel, mais il est vraiment pitoyable que ce P(s) continue à servir la soupe à Sarko qui jette l'argent public par les fenêtres sans même espérer contrôler quelque décisions bancaires que ce soit puisque par idéologie il refuse de nationaliser certaines banques.Avec Sarko et le P(s)...les banques vont pouvoir continuer leur cirque à la roulette russe...jusqu'à la prochaine crise, le tout soutenu par le parlement UMPS. magnifique!

Michel GROS 14/10/2008 13:05

Les psocialistes n'ont pas d'avis sur les dernières décisions de renflouer les banques, ils s'abstiennent bien qu'ils voteraient pour. C'est un vrai scandale. Le Congrès de Reims est résumé dans cette décision. La motion C est une jouissance passive. Il serait temps de quitter le parti bromure qui vous aseptise et vous "onanise"comme bon nombre de vos camarades sont déjà en train de le faire.

Michel GROS 14/10/2008 08:30

Amain ou Amen ? ;-))

fmds21 13/10/2008 09:15

La guerre contre les pauvres est déclanchée depuis longtemps nous assistons au plu grand holdud du siècle j'ai expliqué cela sur mon blog. Réagissons en votant C. Amain