SE METTRE A POIL POUR 10 €/ HEURE, EST-CE UNE « OFFRE RAISONNABLE » D’EMPLOI ??

Publié le par RS21

Goubelle

 

Cette offre d’emploi  est-elle «raisonnable» ?

 

Consultable sur anpe.fr sous le n°691774L :

Offre actualisée le 17/11/08

DANSEUR/DANSEUSE H/F

(Code Métier ROME 21213)

Pour une salle de spectacle sans alcool, située à proximité du métro « Bonne nouvelle » (il fallait la trouver celle là !!!), vous effectuerez des strip-teases pour des shows privés. Vous n’avez aucun contact avec les clients (gentil de le préciser !!). Vous pouvez travailler à temps partiel ou complet.


Lieu de travail
75 - PARIS 2E arrondissement

Type de contrat

contrat de travail intermittent de 6 mois
Nature d'offre

Contrat de travail
Expérience
débutant accepté
Qualification
Employé non qualifié
Salaire indicatif
Horaire 10 Euros (65,60 F) euros net en cachet
Durée hebdomadaire de travail
6 H 00 hebdo sessions de 6 à 8 heures
Taille de l'entreprise

Non définie
Secteur d'activité
Autre création artistique

 

On sait d’après la procédure du Pôle emploi (ex ANPE) que les offres des entreprises ne sont pas vérifiées mais bon…… !!!!

Rappel de ce qu’est une « offre raisonnable » d’emploi,  selon le gouvernement (Laurent Wauquiez, secrétaire d’état chargé de l’emploi) :  « une offre qui se situe dans un périmètre de 30 km autour du domicile du demandeur d’emploi, et qui correspond globalement à ses qualifications. Le salaire de l’emploi proposé doit représenter au moins 95% du salaire antérieur après trois mois de chômage, au moins 85% après 6 mois, au moins le montant de l’allocation perçue après un an. Il ne peut être inférieur au salaire normalement pratiqué dans la région et dans le domaine d’activité et ne peut contrevenir aux règles législatives et réglementaires relatives au salaire minimum ».

Cette offre correspond donc parfaitement aux critères d’une offre raisonnable !

Rappel des sanctions possibles : « le refus de deux offres raisonnables d’emploi entraîne une radiation de deux mois, prononcée par le nouvel organisme issu de la fusion ANPE-Assédic, qui donne lieu elle-même à la suspension provisoire de l’allocation perçue par le demandeur d’emploi. »

Autre morale de l’histoire : sexe et  fric visiblement ne connaissent pas la crise !!

Publié dans EN SARKOZIE

Commenter cet article

charlec 27/11/2008 23:50

pas de defaitisme àRCM  Enzo du posotivisme de tous ces engagements il faut prendre en consideration l'urgence sociale En plus vous les maitres de la toile mettez des questions reponses afin de passioner et faire emerger des attentes  Quels sont les problemes communs en dehors du salaire qui nous sont communs On fait des propositions que doivent faire remonter ceux qui ont brigué le devoir  je veux que la laïcite soit le moteur de l' EU plus de Bosnie ? Quand on voit le peuple afgan de quoi ont ils bsoins en dehors e mettre la tete hors de l'eau ? On tue et assassin tous les jours des milliers de gens qui n'ont qu'un seul droit c'est de mourrir faisons changer l'etat d"esprit

enzo d'aviolo 27/11/2008 21:00

AG,
ton message aurait pu être écrit il y a 10 ans et dans 10 ans je pense que tu pourras réécrire le même.

AG 27/11/2008 19:56

Le Parti Socialiste doit maintenant travailler en profondeur avec l'appui de tous ses MILITANTS.Martine AUBRY Malgré un certain sectarisme (Nous l'avons vécu à la CFDT sur les 35 heures) est une bosseuse. Le PS doit revoir son organisation et se doit d'être présent face à SARKOZYUn grand programme de propositions alernatives doit  enfin être mis sur pied avant l'échéance 2012.La crise financière et économique offre un avantage pour proposer un vrai programme de gauche qui en priorité doit s'axer sur deux grandes priorités : L'emploi des Jeunes et le logement social.Dans les mairies  où les socialistes sont majoritaires, des actions et des programmes se mettent en place avec souvent beaucoup d'efficacité. Il faut qu'au niveau national, le PS puisse avoir  faim d'ambitions collectives pour un mieux être du peuple.Depuis 11 ans, quelques sont les grandes propositions des socialistes ?Il faut un engagement clair sur L'EUROPE Il faut des projets sur le travail, sur le logement.Il faut des propositions sur la fiscalitéIl faut faire des choix sur la responsabilité de l'état ECOLE - FONCTION PUBLIQUE - HOPITAUX - SERVICES PUBLICS - JUSTICEIl faut des propositions sur la protection socialeet la santé, les personnes âgées, la dépendanceIl faut respecter  et renforcer le pouvoir des syndicats. IL FAUT IL FAUT ET IL FAUT. La liste est loin d'être exhaustive.Sincèrement CHRISTINE tu vois bien le vide actuel du PS. C'est d'autant plus désolant qu'en face la droite est loin d'être brillante. Il n'y a pas de fatalité. Si le PS propose et construit il prendra le pouvoir, s'il continue de dire simplement non et se réfugie dans une opposition peu audible alors il n'obtiendra pas l'adhésion des citoyens.Les socialistes doivent proposer un programme et dire clairement avec quelques forces ils souhaitent l'appliquer.LE DEVOIR D'URGENCE s'impose.AG

charlec 27/11/2008 17:28

Je reste persuader qu(il faut plus que rassembler ce qui est epars mais etre le centre l'union car cette masse de petit n'attends pas l'heure du repos il travaille sans relache  a l'amelioration materiel et morale pour ces milliers qui attendent en retour que la lumiere eclaire leur horizon sombre

Christine RS21 26/11/2008 23:03

@Fred : Mais je n'en doute pas une seconde. Pour nous deux, c'est normal, nous rassemblons toujours ce qui est épars pour faire l'unité du 3 (voire même plus) en 1 !! :-)
Biz