RENDEZ-VOUS SAMEDI 10 JANVIER DEVANT LES BUREAUX DE POSTE

Publié le par RS21




RS21, membre du collectif « Appel à la mobilisation contre la privatisation de la poste, pour un débat public et un référendum sur le service public postal »  participera à la journée du 10 janvier 2009.

 

Vous aussi, Mobilisez et mobilisez-vous !

 

Le samedi 10 janvier sera une journée nationale de mobilisation des comités locaux contre la privatisation de La Poste, pour un débat public et un référendum sur le service public postal.
Le gouvernement veut mettre un terme à l’activité d’un des plus anciens services publics de proximité de notre pays, garant et créateur de liens sociaux. En pleine crise économique, à l’heure où la précarité et la pauvreté progressent, il s’agit de détruire un service public indispensable pour l’aménagement du territoire et la cohésion sociale.

 Malgré des centaines de milliers de signatures déjà récoltées par l’ensemble des organisations syndicales et politiques, malgré des manifestations d’ampleur et la popularité de notre lutte, le gouvernement s’entête sur sa décision.

Face à cette obstination, il est nécessaire que l’ensemble de la population et de nos élus et élues manifeste son mécontentement le 10 janvier 2009 devant leur bureau de Poste.

Ce n’est pas à Sarkozy de décider de l’avenir de La Poste, c’est à la population qu’il revient de se prononcer par le débat public et par la voie du référendum sur l’avenir du service public postal afin qu’il réponde à ses attentes.

Le comité invite la population à venir signer l’appel national contre la privatisation de La Poste, pour un débat public et un référendum sur le service public postal devant les bureaux de poste de tout le pays le samedi 10 janvier 2009.

Commenter cet article

ChristineRS21 11/01/2009 21:42

On pense à toi Alain... Espère que tu pourras être là Mardis soir à Fontaine.Bon courage et biz

brigetoun 11/01/2009 20:46

pas su ce qui m'a évité la perplexité du choix, parce que c'était une date un rien surbookée

jeannine 11/01/2009 10:59

Chez nous l'action est décalée à mercredi après-midi...Mais elle est commune aux partis politiques de gauche présents localement.A bientôt jeannine

fmds21 11/01/2009 09:03

Chère Christine abscent pour raisons de santé et familiale je suis de loin votre activité, mais tu le sais de tous coeur avec toi. A bientôt Alain

marino 07/01/2009 23:38

un samedi bien chargé : la poste le matin, la manif pour la paix à GAZA l'après-midi, et un petit coucou aux copains deresf , ça laisse guère de temps pour faire les soldes  : tant mieux ! je hais les magasins le samedi (et encore plus le dimanche !) Mes voeux de Résistance et d'Endurance pour toi Xtine, Pour ma part, je t'avoue que je n'ai pas résisté à l'envie de rendre ma carte au PS avant le ring des dames et à celui de rejoindre le PG pour le combat des européennes ! un peu absente de ton blog mais toujours du plaisir à te lire en passant...