A BAS LA CALOTTE REVISIONNISTE !

Publié le par RS21

 



Titre un peu violent pour cet article, j’en conviens, mais ce sera mon coup de gueule devant ce que je considère une fois de plus comme inadmissible.

Les faits :

Benoît 16 est un récidiviste taraudé par ses vieux démons ! Après avoir érigé une statue à Josémaria Escriva de Balaguer, créateur d’ l’Opus Dei, sur la façade de la Basilique Saint Pierre à Rome en 2004, il se réconcilie avec les intégristes en  réhabilitant une des congrégations les plus traditionalistes et orthodoxes dans sa pratique de la religion catholique : la Fraternité Saint-Pie X et par là-même réhabilitant 4 évêques membres de cette communauté qui avaient été excommuniés en 1988 par Jean-Paul II, en raison de leur opposition au concile de Vatican II, jugé trop œcuménique…

La Fraternité Saint Pie X est connue pour son attachement à un catholicisme passéiste et anti- œcuménique : les messes doivent être célébrées en latin, et seule la religion catholique peut assurer le salut de l’âme.

Mais ce n’est pas tout : elle a notamment loué les mérites des régimes néo-fascistes de Franco et de Salazar, qui selon elle ont réussi à préserver les populations de leur pays en maintenant leur neutralité durant la Seconde Guerre Mondiale. En France, elle s’est insurgée contre la montée de l’Islam.

Parmi les évêques suiveurs qui ont été réhabilités par le Pape se trouve l’évêque Richard Williamson, révisionniste et négationniste notoire. Mgr Williamson aime à exprimer ses doutes sur les moyens mis en cause par le IIIe Reich pour exterminer les juifs. Pour lui, il est impossible qu’un juif ait pu mourir dans une chambre à gaz, car « elles n’existaient pas ». D’ailleurs, Mgr Williamson estime que le nombre de juifs exterminés a été un peu gonflé pour dramatiser l’évènement, et estime que le nombre de victimes ne dépasse pas 200 000.

Après avoir écouté ses déclarations (en tout cas pour ceux qui maîtrisent l’anglais, désolée !!!) vous comprendrez pourquoi ce prêtre mérite bien l’expression un peu violente de « calotte révisionniste ».

Edifiant, alarmant et à combattre absolument….. Benoît 16 va-t-il aller jusqu’au bout du processus de réhabilitation ??

Publié dans INTERNATIONAL

Commenter cet article

charlec 26/01/2009 23:20

tres juste  pour ne pas abonder dans le sens de la laïciteIl faut la contourner Por ces vertues democratique en plus plus de dogme a quoi sert l a laïcite Je ne me mettrais plus a genoux devant qui que se soit  Tu imagine? Alors faisons tout pour l'abattre 

Delebarre 26/01/2009 19:34

L'église catholique, comme d'autres religions, prouve seulement le niveau de son intelligence grâce à cette mesure. Qu'elle se soucie avec de tels énergumènes facilitera la démonstration des qualités de la laïcité, où se situe réellement le débat et le combat.

charlec 25/01/2009 20:16

Poour moi vous avez tous raison une seule chose m'importe c'est qu'ils restent chez eux et se contentent de respecter la loi de 1905 que sarkopjage veut  abolir L'education nationale par notre ami Jacky  le rose  a ouvert la breche entre prive et public et depuis notre ecole sacre est battu en breche  Avec des lois faite par de socialos pur et dur Allez y comprendre quelques choses On peut crier au loup maintenant ???

yvette 24/01/2009 18:02

Merci Alain, on ne pourrait mieux dire. C'est dans l'air du temps, et cet air là est irrespirable, j'étouffe tous les jours un peu plus. Brigitte, je ne comprends pas bien, est-ce que tu penses que les catholiques pas d'accord (nombreux je le crois) devraient se révolter?

brigetoun 24/01/2009 11:30

en décallage (comme avec la pillule et l'avortement) avec la plupart des cathos européens - comment font-ils ? et j'espère que soit ils ouvriront les yeux sur la face mise à nue de la hiérarchie, soit s'ils tiennent à garder leur religion, ils garderont aussi leur indépendance d'esprit - dédoublement de la personnalité ?