HADOPI : LES DELICES D'UN EPISODE EPIQUE !!!!

Publié le par RS21

Si vous avez raté ce moment politique historique sous la 5ème République, visionnez cette vidéo sans modération !


Rejet du projet de loi sur la création sur Internet/ Hadopi


SUPERBE COUP DE THEATRE ! 

Après avoir été voté sans surprise au Sénat, le texte Création et Internet devait passer comme une lettre à la poste à l’Assemblée Nationale. Sauf que… alors que les parlementaires allaient procéder au vote définitif après le discours d'Albanel, des députés UMP bien trop sûrs d’eux (comme d'hab. !!) décidèrent d’aller manger ou de se rendre à des ateliers du changement de l’UMP. D'autres encore préférèrent rester dans leur bureau (Jean François Copé...) quand certains ne souhaitant pas cautionner ce texte, loin de faire l’unanimité, s'absentèrent volontairement.
Cette "entracte" de quelques minutes laissaient le champ libre aux opposants à ce projet liberticide. Ils avaient donc constitué une petite réserve de députés en "coulisses", qu’ils firent rentrer en scène dans les dernières secondes.
Il faut dire que, coup de chance, " la présidence de l'Assemblée était à ce moment là dévolue à Alain Néry, député socialiste qui mena l'affaire de main de maître...en n'offrant aucune opportunité à la droite de "taper les 3 coups" pour que la droite rentre en scène au dernier moment.
Du coup dernier acte : 21 voix contre, 15 pour.
Bravo camarades socialistes, vous nous avez offert un grand moment de bonheur et de revanche,  qui malheureusement sera probablement de courte durée...mais quand même (le texte sera représenté au vote le 28 avril..., nul doute que ce jour là, les bancs de l'Assemblée seront bien garnis). Qu'est-ce que c'est bon de voir ridiculisée cette droite si sûre d'elle !
Un bravo tout particulier au "Mousquetaire",  Christian PAUL qui n'a pas ménagé sa peine et c'est le moins que l'on puisse dire... Alors, encore Bravo député bourguignon !

Publié dans ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Vous buvez le thé avec tous vos amis d'avant Frangy 2007? D'avant le soit-disant RM-Canal_Christine et d'avant la télétransportation vers le national des "majorités" des filiales locales? Il n'y a donc pas de quoi analyser dans un billet plus bas le Front de Gauche et ses alliances de calendrier.<br /> Martine Aubry a signé, comme 1ère Secrétaire du PS, "Le Manifesto pour les élections européennes" adopté par le PSE à Madrid le 2 décembre 2008 et qui déclare que "l’entrée en vigueur du Traité de Lisbonne rendrait l’Europe mieux à même de relever les défis communs de façon démocratique, transparente et efficace."<br /> Pour comprendre pourquoi il n’y aura pas de Directive sur la Régulation des marchés financiers et des Hedge Fonds c’est ici.<br /> Le Chef du Groupe des Socialistes Européen, Poul Nyrup Rasmussen, peut vociférer comme il veut devant les caméras françaises, le PSE n’a pas la volonté de faire changer la majorité au PE.
Répondre
J
HADOPI-TALJe soutiens l'appel des 25 "contre la mort de l'hôpital public"
Répondre
F
Moment savoureux en effet ! Patrick Bloche, le binome de Christian Paul dans le combat contre Hadopi, a rendu à la droite ce que celle-ci lui avait fait lorsqu'il était rapporteur du projet de loi sur le PACS. Je dois cependant dire que je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Christine, sur un point. Alain Neri a parfaitement respecté son rôle de Président de séance et la neutralité qui doit aller avec. Il a notamment (et c'est visible sur la vidéo que tu mets en ligne), proposé à la droite de prendre la parole pour une explication de vote. Si l'UMP avait saisi l'occasion, elle aurait eu 5 minutes pour téléphoner à quelques députés dans leurs bureaux (comme Copé). Mais il faut croire que la droite est tellement habituée à prendre ses ordres à l'Elysée qu'elle est totalement incapable de la moindre initiative.
Répondre
Y
J'ai tellement savouré ce plaisir là que j'ai regardé en boucle sur toutes les chaines du satellite la séquence et les commentaires dépités des mauvais perdants. Mercredi soir nous avons eu le plaisir de recevoir Christian Paul (pendant l'interruption de séance à l'Assemblée) dans ma section pour en débattre avec un cinéaste partisan de la loi. C'était passionnant, les jeunes camarades sont beaucoup intervenu. On pensé que seul un miracle et voilà c'est arrivé... Bravo! mais ils veulent resservir le plat... espérons que les UMP pas d'accord auront plus de courage que la poudre d'escampette, il faudrait que tous les camarades soient là la prochaine fois pour leur rendre la tâche encore plus difficile.
Répondre