L'IMPOT, C'EST POUR LES PAUVRES !

Publié le par RS21




Naaaaaaaan........., on n'y croit pas ! Des privilégiés fraudeurs ont osé placé 3 milliards d'euros à l'abri du fisc français, dans des banques suisses. C'est beaucoup................ mais en fait si peu, lorsque l'on considère que ce n'est probablement que la partie visible de l'iceberg. Etonnée, je suis, que depuis des décennies, ces riches n'aient réussi à mettre que 3 milliards à l'abri !

Et ce ne sont pas les déclarations et intimidations d'Eric Woerth, qui tout d'un coup sort de son chapeau sa liste de 3000 noms, qui changeront quoi que ce soit à la situation.

Car les avertissements ou plutôt disons-le, les gentillesses, murmurés tout doucement à l'oreille des riches, depuis avril 2009 (genre : « vous seriez bien aimables, Mesdames et Messieurs, de bien vouloir régulariser votre situation), n'ont eu aucun impact ou presque. Et c'est le ministre du budget lui-même qui en convient en annonçant dans le journal du dimanche que sur les 200 dossiers qui ont été jusqu'alors examinés, seules 20 régularisations ont été effectuées, 80 sont encore en attente. Et avec tout ce travail, le fisc a récupéré la somme ridicule de 500 000 euros. Soit moins de 1/10.000e de ce que devrait rapporter l'impôt sur le revenu français dans l'année. C'est dire le boulot qu'il reste à faire !

Et qu'en pense donc Johnny Hallyday soutien inconditionnel de Sarkozy lors de la campagne présidentielle qui déclarait à l'époque, je cite : « Mon départ pour la Suisse ne fait pas de mal à Nicolas Sarkozy » !

Quel beau monde !

Enfin tout cela pour vous dire que je doute que les « 3000 escrocs » en question fassent tout d'un coup preuve d'un zèle de civisme extraordinaire mais plutôt qu'ils prendront le risque de transférer leur argent dans un autre paradis fiscal moins avancé dans la coopération avec la France, et ils sont nombreux...

Enfin, cerise sur le gâteau, le Ministre Woerth semble ignorer le code des impôts selon lequel : toute personne qui n’a pas déclaré ou qui a sciemment trafiqué la déclaration est passible de la justice pénale. Extraits : Sans préjudice des dispositions particulières relatées dans la présente codification, quiconque s'est frauduleusement soustrait ou a tenté de se soustraire frauduleusement à l'établissement ou au paiement total ou partiel des impôts visés dans la présente codification, soit qu'il ait volontairement omis de faire sa déclaration dans les délais prescrits, soit qu'il ait volontairement dissimulé une part des sommes sujettes à l'impôt, soit qu'il ait organisé son insolvabilité ou mis obstacle par d'autres manœuvres au recouvrement de l'impôt, soit en agissant de toute autre manière frauduleuse, est passible, indépendamment des sanctions fiscales applicables, d'une amende de 37 500 euros et d'un emprisonnement de cinq ans. »

Allez, encore..............beaucoup de bruit pour rien !

Publié dans EN SARKOZIE

Commenter cet article

Christine RS21 31/08/2009 22:45

Ah oui............, c'est vrai, t'as raison Brigetoun !!

brigetoun 31/08/2009 22:34

tu n'y penses pas ! comme les mirifique traiders ils risquent de partir - et il parait qu'il faut pas