LES SECTES ONT ENCORE DE BEAUX JOURS DEVANT ELLES !

Publié le par RS21




Passé inaperçu et révélé lundi par la
Miviludes (la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires), un changement législatif, sans débat préalable,  va probablement permettre  à l'église de scientologie d'échapper à la dissolution ! Rien de moins !
En effet, désormais, une organisation accusée d'escroquerie ne pourra plus être dissoute. Pillule bien amère pour  l'accusation, qui, en juin dernier, avait requis devant le tribunal correctionnel de Paris, le démantèlement des deux principales structures françaises de la Scientologie, accusées d'escroquerie en bande organisée.
Vraie aubaine, en revanche  pour la Scientologie, qui, poursuivie pour la première fois en France en tant que personne morale dans un dossier d'escroquerie, risquait de se voir infliger la dissolution.
Selon Me Olivier Morice, l'avocat des parties civiles lors du procès de la Scientologie, il ne peut s'agir d'une erreur. « A quelques jours de l'ouverture des débats, la loi a été volontairement changée », assure-t-il,
« scandalisé » et demandant la création d'une commission d'enquête parlementaire. «La dissolution est une peine bien plus importante que l'interdiction, qui ne fait pas disparaître l'existence de la personne morale», explique-t-il.
Bizarre que ce changement législatif intervienne juste à temps, avant le jugement  qui devait intervenir le 27 octobre  !!! Non ?

Publié dans EN SARKOZIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article