CONSCIENCE ET RAISON

Publié le par RS21

Je sui déçue certes, mais pas triste, devant ce score sans appel de Ségolène ROYAL (quasiment un score de "All Blacks" face à la France.)

J'ai voté en mon âme et conscience pour mes valeurs et peu importe la méthode, je sais que le seul souffle nouveau qui existe, c'est le courage, la fidélité et la sincérité. Je ne pourrai changer les choses que par ma créativité, mon imagination, ma force de conviction. Je ne renonce pas à la construction d'un monde plus juste, où les richesses seraient mieux réparties, la valeur absolue ne serait pas la croissance ? Comme le disait Jean Jacques ROUSSEAU la "Force ne donne aucun droit"

Je n'ai rien négocié avec Ségolène ROYAL et l'opportunisme ambiant ne m'a pas fait céder pour un ralliement. Je ne m'en suis, (une fois de plus et  je vous l'accorde),  pas remise à la « sagesse du sens commun ».

Les « désirs d'avenir » de l'appareil socialiste ont donc triomphé. Je ne l'espérais pas, mais mon éthique de conviction ne s'efface pas devant la morale du résultat, elle se renforce même. Je suis restée fidèle à mes valeurs et à aucun moment , je n'ai compromis mon raisonnement. J'ai voté sur le fond idéologique qui pour ma part prime toujours sur la stratégie ou la tactique politique (et qui primera toujours). Demain, je n'irai pas à la soupe collective ! Jamais ma logique partisane ne s'effacera devant une logique d'opinion.

Je ne suis pas perdante, et même si je l'étais, (au fond, pourquoi pas) qu'importe, car l'essentiel pour moi, est désormais que le choix majoritaire de mes camarades du PS nous mène jusqu'à la victoire en 2007 dans un parti dont l'unité devra être à toute épreuve.

Je serai inlassablement et comme souvent, sur le terrain pour convaincre les citoyens de notre projet  de société et pour représenter le Parti Socialiste dans ce qu'il a de plus noble : son idéologie de gauche.

A Ségolène ROYAL ensuite la responsabilité de faire gagner la gauche en 2007 !

 

Publié dans PRESIDENTIELLES 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci JL, ca fait chaud au coeur
Répondre
B
 <br />  Non Emmanuel ne va pas à la péche le jour du premier tour ! Si le candidat unitaire antilibéral emerge , et je travaille actuellement au sein d'un collectif pour cela .  Nous avons même une ambition désormais :être présent au deuxiéme tour . La démarche n'est pas facile et même exigeante mais pas illusoire . J'ai toujours avec moi le projet de VIémé républiqe de FM et je peux te dire qu'en comparant avec les propositions du rassemblement unitaire , nous socialistes n'avont pas à rougir ! Je pensai un moment démissionner du PS, mais je ne le ferai pas , nous sommes assez nombreux à vouloir la Rénovation tout en travaillant à ce que l'autre gauche ne reste pas vaguement protestataire .  Melenchon a eu raison d'aller au meeting unitaire de Montpellier !<br /> Jean  Louis
Répondre
E
Est-ce que vous allez demander à des UMP, des UDF ou des LCR de voter ségo pour voter utile?<br /> Je ne voterais pas ségo, je ne l'ai pas fait jeudi et ce ne sera pas dans 5 ou 6 mois.<br /> Je crois que, comme Thomas, le vote utile n'existe pas. Si les socialistes sont de droite au point de voter sr, nous devons le respecter. Mais que le PS prenne ses responsabilités!<br /> S'il avait vraiment fallu voter utile, on aurait tous du voter DSK mais voilà, on ne l'a pas fait (et moi non plus). Le vote n'est pas le jouet de la démocratie, il est son instrument. Le vote est mon outil et il me permet de m'exprimer. Si je vote sr, je ne m'exprime pas, je me couche! Je ne l'utiliserais pas pour voter pour quelqu'une qui, peut-être, sera pire que sarko et qui, donc, sera (est déjà) à l'opposé de mes convictions!<br /> Et puis, d'ici 5 mois, comme dit Yvette, l'eau aura coulé et on verra qui sera candidat, qui sera chouchou des sondages...<br /> D'ici là, je vais me reposer
Répondre
M
Des livres encore pour sortir des banalités de base véhiculées par les Primaires du PS : "Mort de la globalistion" de John Saul" La dissociété" de Jacques Généreux (super)Pour Brigitte :"Le cercle de la croix" de Iain Pears"Le quatuor d'Alexandrie" de Lawrence Durrell
Répondre
B
Sylvie on ne peut qu'adhérer à tes choix de lecturz - mais pour se remonter le moral ?
Répondre