PARTICIPEZ AU PROJET PRESIDENTIEL

Publié le par RS21

Si vous y croyez encore, participez aux forums de la candidate car c'est peut-être encore un moyen de nous faire entendre et de lui faire entendre ce que nous avons à dire.

Alors camarades, à vos claviers, et faisons connaître la vraie rénovation !

Participez au projet présidentiel de Ségolène Royal

SÉGOLÈNE ROYAL LANCE 4 FORUMS PARTICIPATIFS

1er thème : Éducation, formation,accès au 1er emploi, nouveau pacte avec les jeunes

2e thème : Lutte contre toutes les formes de violence, sécurité durable

3e thème : Vie chère, pouvoir d’achat, efficacité économique, dialogue social

4e thème : Excellence environnementale, co-développement solidaire.

Forums participatifs, comment ça marche ?

Les débats participatifs permettent à tous les citoyens volontaires de participer à l’élaboration des propositions de Ségolène Royal. Ces débats sont organisés dans les régions, départements, communes, (agenda en ligne) et sur le site www.parti-socialiste.fr. Il est également possible d’adresser par courrier son point de vue à « Forums participatifs, Parti socialiste, 10, rue de Solférino, 75007 Paris »

Après chaque phase de discussion, une synthèse est mise en ligne. Elle est soumise à discussion et évolue si de nouvelles contributions permettent de l’améliorer. Ségolène Royal présentera publiquement la synthèse de ces travaux en février 2007.

Publié dans PRESIDENTIELLES 2007

Commenter cet article

MESSAGE A JAURES 11/12/2006 10:06

J’ALLAIS VOTER EVENTUELLEMENT POUR CHEVENEMENT, L’HOMME DE L’ANCIEN CERES...RATéALORS QUE FAIRE ?CAR, POUR RESUMER, QU’EST-CE QUI NOUS RESTE EN DEHORS DE MSR ?MAIS QU’EST-CE QUI RESTE CHOQUANTCHEZ MARIE-SEGOLENE ?
-ses inquiétantes thèses de droite (ex.: l’encadrement militaire... «l’ordre juste» à l’odeur bizarre !)
-son approbation affirmée du texte néolibéral du TCEElle a voté OUI...
-son langage primaire qui veut «faire peuple», et qui par là montre son mépris du peuple«Pour que ça change fort », « la vie chère »... !Serions-nous des débiles profonds ?
-sa constante stratégie de victimisation de féminité outragée : ça marche, car on ne peut plus rien critiquer sans être taxé de machisme !
-ses déclarations constamment contradictoires et son double langagequi la rendent volatile et insaisissable
-ses formules creuses dont l’exemple type est la «démocratie participative» qui n’ont rien à voir avec ce qu’elle pratique sur le terrain
-son Blairisme social-libéral teinté de Thatcherisme militant,Que depuis peu, elle cache soigneusement,et qui sera mis en œuvre si elle est élue
-son entourage d’opportunistes rallié(e)s grâce à son image et son score écrasant  obtenus grâce à une intense manipulation médiatique, et de nouveaux « militants » dépourvus d’une réelle réflexion ou analyse politique
-son manque de sincérité :l’exemple le plus typique est sa déclamation sur la laïcité :« femmes voilées, femmes violées...etc... »Elle a raison, ceci est intolérable. Mais ses déclarations rythmées  sur le style du «Paris libéré» emprunté à De Gaulle 1944, ponctuées de vigoureux hochements de tête, faisaient tout à fait «comedia dell’arte», en dépit de la foule enthousiaste totalement anesthésiée depuis des mois, qui l’entourait ce jour là.
DESOLE, CAMARADES, AU TITRE D’HOMME DE GAUCHE MEMBRE DU PSJE VOTERAI POUR UN CANDIDAT DE GAUCHE,C'EST-A-DIRE QUE JE NE VOTERAINI POUR MSR, NI POUR SARKO, NI POUR LE PEN ET CONSORTS...
Pour l’instant donc, pour personne...et comme je ne suis pas pêcheur, j’irai certainement mettre un bulletin BLANC !

Yvette Le Bouc-Hud'homme 10/12/2006 14:41

Sciences po va s'intéresser à la violence carcérale etc.... Nous voilà sauvés! Quelle méthodologie? se faire emprisonner? Mon gros doute à moi, c'est quel peuple va s'exprimer dans les forums? le peuple de Sciences Po? de l'ENA? J'ai un conseil pour les camarades parisiens: allez un samedi après midi faire vos courses à Auchan (métro Galliéni on arrive juste) ou à Carrefour Beau Sevran (RER B station Sevran Beaudottes)... Il y en d'autres possibles... ben là vous rencontrerez des experts en galères et autres misères, eux n'iront pas dans les forums.

Etienne 09/12/2006 15:30

Le PS Sciences Po va s'intéresser sur les prisons, la violence carcérale, et les nécessités de la réhabilitation de la société que l'on n'oublie beaucoup trop aujourd'hui.

jeannine 09/12/2006 13:45

Moi je n'y vais que lorsque les mimosas sont en fleursjeannine

Michel GROS 08/12/2006 23:08

Emmanuel,Le Sud, je t'explique. Pour y aller, tu pars de Marseille. Tu roules, tu roules. T'arrives à Toulon. Tu t'arrêtes pas, tu files jusqu'à Saint-Raphaël. Là, tu commences à voir une montagne en face de toi. Tu t'affoles pas, tu continues, tu passes Fréjus. Nationale 7, tu peux commencer à chanter. La route tourne, grimpouille, t'es dans l'Estérel. Quand ça commence à redescendre, alors là, oui là tu peux dire que t'es dans le sud. Théoule, Mandelieu la Napoule, Cannes, Golfe Juan, Juan les PIns, Antibes...Nice ...jusqu' à chez Enzo. La Riviera quoi !;-))