"LES ROBINS DES BOIS" : Energiquement solidaires

Publié le par RS21

HOMMAGE

 

Ces travailleurs de chez EDF, militant pour "le droit à l'énergie", qui rétablissent le courant chez les familles en difficultés financières refont parler d’eux ces temps-ci (hiver oblige). Lorsqu’ils interviennent,  ces militants laissent un autocollant sur la boîte aux lettres des rebranchés pour que la direction ne se retourne pas contre eux.

 

L’électricité  est devenue un luxe ! Alors, redonner l'électricité aux pauvres : telle pourrait être la devise de ce mouvement qui, bien que clandestin, ne cache pas une filiation directe avec la CGT-Energie. Pour ces contestataires, la principale action qui consistait plutôt, jusque-là, à couper sauvagement l'électricité de personnalités ciblées pensent qu’ " A un moment donné, on s'est dit qu'enlever l'électricité aux riches c'était très bien, mais que la donner à ceux qui en ont besoin, ce serait pas mal aussi. »

 

Supers héros des temps modernes, qui ont choisi, au delà des mots, de mettre en pratique leur sens de la justice et de la solidarité. Ils conçoivent l’énergie comme un besoin fondamental constitutif de droits qui ne sauraient être mis en cause pour des raisons économiques. L’objectif de l’association est donc d’intervenir pour que nul ne puisse être privé d’électricité et de gaz au motif de difficultés liées à l’exclusion sociale ou à la pauvreté. Leur credo : «  impulser une valeur de solidarité, un sentiment de justice face au dogme libéral  », disent les « Robins des bois », qui encourent poursuites pénales et sanctions disciplinaires, en cas de flagrant délit.

 

Magnifiques défenseurs du service public qui ainsi créent un nouveau pôle de résistance. Bravo « Les Robins des Bois » !

 

Publié dans RENOVATION SOCIALISTE

Commenter cet article

enzo d'aviolo 18/12/2006 18:34

chapeau. c'est cela la désobéissance civile dans le but d'un traitement de l'urgence sociale.

les marques 18/12/2006 17:11

les seuls fraudeurs sont ceux qui vivent des minimas sociauxles seuls fraudeurs sont ceux qui vivent des minimas sociauxles seuls fraudeurs sont ceux qui vivent des minimas sociauxles seuls fraudeurs sont ceux qui vivent des minimas sociauxles seuls fraudeurs sont ceux qui vivent des minimas sociauxles seuls fraudeurs sont ceux qui vivent des minimas sociauxcompris Message à Jaurés ????????????? :o)))

MESSAGE A JAURES 18/12/2006 12:58

LE SAVIEZ-VOUS ?
Au cours d’une de leurs actions de coupures « de représailles »,les Robins des bois ont découvert que le Baron Seillière était connecté directement, sans compteur...donc électricité gratuite...ceci a été révélé lors d’une émission de Mermet « La-bas si j’y suis » qui leur était consacrée, il y a plusieurs mois
Curieusement, cette affaire n’a eu AUCUN retentissement dans les médias !