DECOUVERTE DE L’AMERIQUE !! ROYAL TOUCH

Publié le par RS21

Sélectionnée parmi les 21 personnalités mondiales qui devront faire l’actualité en 2007, ceux et celles avec les noms desquels le magazine Newsweek conseille de se familiariser dès maintenant pour ne pas être largués (pas trop de mal pour les américains pour retenir le nom de ROYAL : même orthographe et même signification qu’en français !), Ségolène ROYAL est en couverture de Newsweek ! Le magazine américain présente la candidate socialiste «  qui domine le paysage politique mais qui tarde à dévoiler ses projets concrets »

« Elle éblouit la France mais peut-elle la diriger ? » « Après son fulgurant parcours au niveau national », écrit l'hebdomadaire international, où l'on a vu « les Français assister à la montée irrésistible de Ségolène Royal dans un mélange de ravissement et d'incrédulité si ce n'est franchement de l'admiration, c'est au tour du monde maintenant de la découvrir »; il va falloir s'accrocher car, prévient Newsweek, pour l'heure elle reste « insaisissable » ou « la figure la plus fraîche » du Vieux continent est difficile à classer sur le plan idéologique.

« De toute façon, tôt ou tard, il va falloir y aller. Va-t-elle tenir le choc face à Nicolas Sarkozy? C'est LA question, évidemment,   «car après tout, elle ne peut pas continuer à être une candidate ramasse tout pour les électeurs ». Cette épreuve sera son véritable examen politique, conclut Newsweek.

Ces journalistes américains n’ont pas pris trop de risques en pariant sur le fracas de Ségolène tout du moins dans les médias et ils nous livrent quelques  impressions intéressantes sur l’image qu’elle porte à l’étranger !

Publié dans PRESIDENTIELLES 2007

Commenter cet article

Marsipulami 31/12/2006 01:07

Le socialisme du XXIéme..hum hum ça fait penser ) la sociale démocratie du XXIéme, chère aux strauss.....à moins que celà ne soit autre chose, un vrai fourre tout le mot socialisme..surtout lorsqu'on vit dans un systéme capitaliste !
La lutte des classes..benoit..dans les sections du PS, j'ai pas vu beaucoup de partisans qui osaient trop dire qu'ils la défendaient..un peu comme une sale tache marxisante, or notre parti et ses membres en sont bien loin actuellement !
Il me semble d'ailleurs que le PC lui même..n'en parle plus guère !
Pensons plutôt à stopper les petits individualismes, ça sera déjà pas mal..
Jean
 
 

MESSAGE A JAURES 30/12/2006 23:02

BON, BEN VA FALLOIR qu'on y réfléchisse nous-mêmes, au "Socialisme du XXie siècle"....Vraiment, on ne peut compter sur personne !!!C 'est pas gentil, claudius ...

christine RS21 30/12/2006 15:59

Je crois savoir pourquoi Claudius a déménagé du site provisoirement pour revenir sous un autre pseudo : je crois qu'il a été démasqué et il le sait bien !!!

MESSAGE A JAURES 30/12/2006 15:55

J'IGNORE LE TYPE DE MUTATION...mais Claudius est devenu muetCeci montre à quel point il est imprudenr de lancer de belles, de grandes, de généreuses  formules prédigérées sans pouvoir les développer ensuite, au moins dans les grandes lignes...Claudius soit est  terriblement embarrassé, soit est parti fouler la poudreuse...

Thomas Rudolf 29/12/2006 16:13

C'est l'économie sociale de marché. Tu crois que Jean s'est muté en Claudius?