ADHERER A LA CHARTE DES ENFANTS DE DON QUICHOTE

Publié le par RS21

ADHEREZ A LA CHARTE DES ENFANTS DE DON QUICHOTE

TOUT DE SUITE

Publié dans RENOVATION SOCIALISTE

Commenter cet article

Thomas Rudolf 30/12/2006 18:45

@ les Marques du Plaisir.Tu mets sur le forum des "enfants de Don Quichotte" le lien des articles sur le sujet que tu puises sur tous les sites "amis", dont RS21 ou le mien, ajouté à cette mention suivante: "on aurait honte, si on avait le temps".Peux-tu expliquer?

Thomas Rudolf 30/12/2006 13:14

Pour tout achat, heureusement Ségo est là.

Marsipulami 30/12/2006 03:45

Sylvie,
Bien sûr..mais 20 ans de pouvoir de gauche et de droite font que chacun porte sa croix, sa lourde responsabilité de n'avoir pas mis en oeuvre les moyens pour les SDF..ni d'avoir ouvert les yeux sur la misère du quotidien..et d'avoir mis des "barrières" pour exclure, fait finalement quelque part des tris sélectifs dans les villes (au niveau de l'hebergement, des conditions de vie) en espérant que le citoyen lambda ainsi préservé..ne se retournerait pas sur la rue, son carrefour, son périf pour voir les SDF là tous les jours !
Le citoyen lambda s'est retourné...maintenant il faut un débouché politique clair, avec une priorité pour notre candidate dès l'élection "gagnée"..lancement du grand plan Marshall pour les logements (droit opposable, surement révision des HLM et des statuts des personnes occupants des apparts..avec parfois des statuts familiaux bien différents depuis leur entrée !, meilleure répartition des logements sociaux et développement de la construction, surement des créations de pensions de "famille" avec soutien social pour la réinsertion..) avec des moyens dégagés rapidement ! Amener du concret..
Je vais les voir ce samedi mat au canal St Martin, je leur porterai un sac à dos de nourritures... j'espère que tout le monde tient avec ce froid !
Jean

Marsipulami 30/12/2006 03:29

Enzo..
Honnetement, dans tout parti politique, tu vois progressivement et même rapidement se construire ce que j'appelerais une "pensée dominante" avec des thémes de réflexion, des façons de débattre..et si tu dévies un peu c'est toujours un choc (passager je l'espère) pour des militants de faire tourner..leurs propres neuronnes et d'analyser une situation donnée.
Sur les derniers entrants au PS tout au moins, je me garderais de dire s'ils sont  (ou pas) socialistes..mais dans l'immédiat, il est sûr qu'ils tiennent plus que tout à SR..et celà est dû à la formule d'adhésion (même chose à l'UMP avec Sarko).qui est d'ailleurs prolongée visiblement..
Les choses bougent lentement, y a surement bien des interrogations sur les conditions d'attribution des HLM (allant de plus en plus curieusement vers des personnes assez "sures" financièrement) et la spéculation immobilière (personne ne doit être très clair là dedans)..mais c'est sûr que c'est triste de voir qu'il faut que les leaders embrayent, pour que des militants se disent "ah oui va falloir ENFIN faire quelque chose pour les SDF.." et encore pour l'instant rien n'est gagné...nous n'avons pas d'engagement chiffré ni du gouvernement, ni de l'opposition..heureusement la mobilisatin s'accroit autour des Enfants de Don Quichotte, il va falloir cracher au bassinet  et pour du durable !
Jean
 
 
 
 
 
 

enzo d'aviolo 29/12/2006 20:16

très juste ta dernière phrase sylcol.
entendre des soit-disants socialistes se permettre ce genre d'insultes vis à vis des SDF montre à quel point le PS ne s'occupe plus depuis longtemps des plus faibles.
Il est temps que cela change