LES CHOMEURS INVISIBLES...

Publié le par RS21

Merci au Collectif «Les autres chiffres du chômage» d’avoir enfoncer le clou sur ce que nous ne cessons de dénoncer depuis bien longtemps : les statistiques gouvernementales n’escamotent pas moins de 2,3 millions de chômeurs, rendus ainsi totalement  « invisibles ! ».

Selon les chiffres officiels, le chômage ne toucherait que 2.172.000 de personnes en octobre.

A ceux-là, et pour être tout à fait HONNETE dans les chiffres : il convient d’y rajouter : les chômeurs en mission d’intérim, d’un temps partiel ou d’un CDD, ceux en activité réduite,  ceux des DOM,  ceux en arrêt maladie ou en formation, ceux licenciés économiques en convention de reclassement personnalisé ou en contrat de transition professionnelle, ou bien encore les chômeurs « âgés » en dispense de recherche d’emploi.

Bref au total, 4,45 millions de chômeurs bien réels en France, n’en déplaise à  Monsieur BORLOO grand manipulateur des chiffres en trompe-l’œil ! Moi j’appelle ce maquillage : de l’attrape couillons !! (excusez l’expression mais yen a pas d’autres !!)

Publié dans RENOVATION SOCIALISTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci Gérard, il n'y a pas de place à la liberté de création dans une sté libérale Jean pierre.<br /> Le soutien de l'état est le seul garant d'unbe liberté de création, merci aux efforts du conseil régionnal de bourgogne et du conseil général de la Nièvre qui sont les seuls à ma connaissance à soutenir tant bien que mal la création. Honte à la Drac qui ne débloque des fonds que pour la fête à noeux noeux ! <br /> Des centaines de troupes théâtrale disparraîssent chaque années, des centaines de comédiens et d'artistes de tout poil techiniciens et autres sont chomeurs, que sera demain ?
Répondre
G
@Jean-Pierre<br />  <br /> <br /> Aujourd'hui, dans le monde de la production cinématographique et audio-visuelle, pour ne parler que de cela, il faut savoir que les petites sociétés de production n'ont que très peu de moyens et ont recours à des jeunes comédiens et des jeunes techniciens qui ne sont pas rémunérés et qui exercent pourtant leurs métiers avec passion.<br />  <br /> <br /> Souvent, pour les techniciens, non seulement ils ne sont pas rémunérés mais ils ne sont retenus que pour autant qu'ils aient leur matériel et  pour la mise à disposition duquel ils sont chichement défrayés.<br />  <br /> <br /> Bien sûr, certains considérerons qu'ils n'ont qu'à chercher un autre travail ces fainéants...!<br />  <br /> <br /> Une société ouverte est une société où peuvent, entre autre, s'exprimer toute les formes de création artistique, et  si les petites compagnies théâtrales, les petites maisons de production, les artistes ne sont pas soutenus ils disparaîtrons: là aussi la solidarité doit s’exercer et il me semble indispensable de trouver les voies et moyens pour organiser cette solidarité qui, comme pour les agriculteurs ou les ostréiculteurs, doit être organisée par la puissance publique.<br />  <br /> <br /> Voilà pourquoi, pour moi il n’y a pas incompatibilité entre « société ouverte » et organisation da la solidarité dans la culture au contraire..<br />  <br />
Répondre
J
@ Gérard Cariteau : Une société ouverte et une culture fonctionnarisée, ça me semble plutôt incompatble. La plupart des artistes vivent essentiellement de fonds publics. Théâtres municipaux et nationaux, scènes gérées par toutes sortes de collectivités... Où est l'ouverture ?
Répondre
G
@Michel Benoit (com n°6)<br />  <br /> <br /> Je partage totalement ton point de vue sur ce thème, il existe dans le milieu du spectacle et plus généralement de la culture des pratiques vis à vis des travailleurs indignes de notre société et ce avec l'aval du MEDEF et du gouvernement.<br />  <br /> <br /> La culture est le parent pauvre de la campagne qui s'annonce: Sarkozy et le programme UMP envisage de fondre le ministère de la culture dans le ministère de l'E.N..... quant à Ségolène Royal et le PS ils semblent aux abonnés absents sur ce thème... et en tant que soutien à Ségolène je le regrette profondément, tu as raison Michel de souligner cette carence inadmissible.<br />  <br /> <br /> Dans une société qui se veut ouverte, la culture sous toutes ses formes est un facteur essentiel et tous les professionnels du spectacle doivent pouvoir, compte tenu de la spécificité de leur métier, d'un statut digne qui leur permette d'envisager l'avenir avec sérénité.<br />  <br /> <br /> Il y a ceux qui restent en France pour 7€ par jour et ceux qui partent en Suisse pour  économiser 40Millions d'€ par an, cherchez l'erreur et où est la solidarité!<br />  <br />
Répondre
L
Bien sur quand le baisse du chomage est pour les socialistes la vs disé rien Venez voter pour le 1er sondage d'opinion pour les présidentielles de 2007. A vous de votez ! (Sondage Opinin Decembre 2006) sur mon site !
Répondre