PETIT BETISIER POLITIQUE DE L'ANNEE 2006

Publié le par RS21

Comme il est de coutume à ce moment de l’année, je ne résiste pas à vous proposer ici, une toute petite sélection de déclarations, restreinte certes, tant le nombre de bourdes prononcées par nos politiques est édifiant pour cette année 2006 (pré-campagne des présidentielles oblige !)

« Je regrette l'instrumentalisation politique de l'Affaire Clearstream. »  VILLEPIN et une autre du même  : « Le pétrole est une source d’énergie inépuisable qui va se faire de plus en plus rare. »

« Il faudra leur rappeler cette leçon simple que si l’on veut battre la gauche y a qu’avec....euh.. pardon si l’on veut battre la.. gauche.. (rires dans la salle) on peut toujours le faire en votant... à droite mais si on veut battre la gauche avec.. la droite ...mais si on veut BATTRE LA DROITE C’EST AVEC LA GAUCHE !!! » lapsus de François HOLLANDE

« On ne sauvera pas la planète en se contentant de fermer le robinet après s’être brossé les dents » Dominique VOYNET

« Dans cette équipe (de France), il y a neuf blacks sur onze. La normalité serait qu’il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société. Mais là, s’il y en a autant, c’est parce que les blancs sont nuls. J’ai honte pour ce pays. Bientôt, il y aura onze blacks. » Georges FRECHE

« L’homme n’est pas une marchandise comme les autres. » Nicolas SARKOZY

« Nous considérons que si différence de traitement il doit y avoir, celle-ci doit se faire entre ceux qui sont français et ceux qui ne le sont pas, seule différence de traitement qui soit en même temps légitime, légale et morale." LE PEN

« Le programme du PS ce n’est quand même pas le petit Livre rouge ! » Ségolène ROYAL et de la même : « Même quand je ne dis rien, cela fait du bruit. »

« Je ne suis pas l’Arabe qui cache la forêt» Azouz BEGAG

"Le Hamas a voulu faire une croix sur Israël"  Philippe DOUSTE-BLAZY

 

« Je préfère dire voici mon projet que mon projet, c’est Voici » Laurent FABIUS

En tout cas, gageons que l’année électorale 2007 qui commence, nous offrira un palmarès inoubliable. Je n'en doute pas !

N’hésitez pas, si ça vous dit,  à en rajouter « une louche » dans les commentaires ! Je suis sûre que vous en avez de bonnes !!

Publié dans RENOVATION SOCIALISTE

Commenter cet article

nathP 01/01/2007 20:48

Daniel Cohn-Bendit, un matin sur France2:    "Le oui, c'est une possibilité de dire des nons, de faire du non, ..."

Jean-Pierre 31/12/2006 16:56

Petits meurtres entre amis ? :-/

étienne fillol 31/12/2006 10:06

Ah ben pour moi, la plus drôle de l'année est venue de F. Hollande qui, il y a quelques mois, parlant de la gauche de la gauche, s'est exclamé : "Mais moi aussi je suis anti-libéral !!"Mwwââââârrrrfffff !!!!!!!