PREMIERES DECLARATIONS D'ARNAUD MONTEBOURG EN 2007

Publié le par RS21

1) Arnaud affirme que « le caractère « amateur » de la vidéo des voeux de Ségolène Royal (flou, cadre mouvant), n’est en aucun cas le résultat d’artifices d’une nouvelle forme de communication politique »

Moi qui croyais que « l’amateurisme » de cette vidéo caractérisait volontairement le positionnement stratégique « proche des gens » de Ségolène Royal : je suis vraiment déçue !  Pourtant, je persiste à penser que les effets de zoom mal étudiés, les multiples caméras actionnées sur plusieurs plans, la lumière (mauvaise), les séquences au cours desquelles le cameraman filme le trépied de l’autre caméra, le tremblement de la caméra principale, la non référence au parti socialiste dans le discours :  tout cela  dénonce bien évidemment  des erreurs intentionnelles qui ne sont même pas dignes du pire amateur qui soit !  Arnaud, toi le chevalier blanc, toujours soucieux d’intégrité et de vertu  là tu pousses peut-être un peu !!  Ségolène en bricoleuse de la politique, je n’y crois guère !

2) Arnaud lance la polémique sur le nombre de voitures brûlées au cours de la nuit de la St Sylvestre, accusant Sarkozy  de ne pas être « dans l’honnêteté ». Sur le fond, il a raison d’attaquer systématiquement les statistiques de Sarkozy qui, on l’a bien vu maquille régulièrement les chiffres,  mais là, bien franchement, on a l’impression que ce débat est un rien stérile ! Demander le chiffrage exacte du nombre des carcasses cramées dans la nuit du 31 au 1er, même à 20 près, ça ne fera pas baisser la cote de popularité de Sarko d’autant !

 

3) Par contre chapeau pour l’article d’Arnaud dans Rebonds de Liberation.fr  dans lequel il dénonce le paradis fiscal que constitue la Suisse en balafrant au passage Johnny Hallyday, le meilleur ami de Sarkozy.

Là il a tout bon : d’ailleurs la réponse des suisses ne s’est pas faite attendre, il a appuyé là où ça faisait mal !

Accordons lui les circonstances atténuantes : être bon une fois sur trois, au lendemain d’un réveillon, c’est pas si mal !

Publié dans RENOVATION SOCIALISTE

Commenter cet article

MESSAGE A JAURES 05/01/2007 09:51

                       TIENS...TIENS...REVOILA "CLAUDIUS" !Dis-donc, camarade, toi  qui es dans le secret des dieux, tu ne nous a toujours pas dit ce qu'était              LE SOCIALISME DU XXIe SIECLE SAUCE ROYAL ?(Tenace le "Message à Jaurès", hein ?...surtout allergique à la langue de bois...à n'importe quelle sauce l...)

christine RS21 04/01/2007 21:34

Ah Claudius t'es revenu, on était sûr que sur cet article là, tu te manifesterais !! Alors finies les vacances ?

claudius 04/01/2007 21:30

Arnaud triche. Arnaud ment.  Il a lui même réglé les prises de vue des voeux  de Ségolène ! J'étais présent : il y avait 12 cameramans, 5 perchmans, la séquence a été tournée à TF1, dans le bureau personnel de Monsieur Bouygues ! Oui, c'est vrai !
Il y a plus grave : ce n'est pas Ségolène elle-même qui a été filmée, mais sa doublure ! Une actrice canadienne qui se fait appeller Milady Clarik !  En fait, il s'agit d'un travesti nommé Gaston Frangy - oui, c'est vrai, ça ne s'invente pas ! Je l'ai lu dans le Canard Enchaîné !
Vous ne me croyez pas ? Zut.

Lutin :0016: 04/01/2007 11:28

Une vrai tête de con !

enzo d'aviolo 04/01/2007 09:08

Aller je ne m'arrêterai que sur le positif pour une fois et ce formidable article d'AM, courageux comme peu de politiques savent l'être, et qui a touché dans le mille vu les réactions suisses.
Mais au délà de l'aspect suisse, sa démonstration est limpide sur les financements publiques des concerts de Johnny qui finisse en bénéfices non imposables.
De la même façon qu'il me semble indispensable de faire supporter aux entreprises qui délocalisent par choix , un coût social incluant notamment le remboursement des aides (mais pas seulement), on devrait créer le même principe envers ceux qui délocalisent leur vie pour raison fiscale alors même qu'ils bénéficient de l'aide publique française.