UN MILITANT SOCIALISTE PEUT VOTER DEUX FOIS POUR SARKOZY !

Publié le par RS21

Bidouille sur le vote pour Sarkozy

«Je ne pourrai plus dire que je n'ai jamais voté Sarkozy». Jean-Luc X, puisque c'est comme ça qu'il a décidé de se faire appeler, rit jaune. Adhérent au Parti socialiste, et même militant actif, il vient de participer à la désignation du candidat de.... l'UMP pour la prochaine présidentielle et au sacre de Sarkozy qui fera les gros titres des télés et des radios demain. Et plutôt deux fois qu'une !

C'était vendredi dernier. Ce quadragénaire angoumoisin découvre un message de l'UMP sur la boîte e-mail de son PC. Avec ce texte: «Selon votre demande, nous vous prions de trouver ci-joint les codes vous permettant de voter par internet pour la désignation du candidat de l'UMP à l'élection présidentielle 2007, qui démarre le 2 janvier à 8 heures».Suivaient l'adresse du site, ainsi qu'un code secret de sept caractères et un code de quatre caractères.
Après un moment de perplexité, Jean-Luc X, qui n'avait évidemment rien demandé, décide de participer au vote, poussé par la curiosité. Le problème, c'est que le choix est beaucoup plus réduit que pour le vote du PS, auquel il avait participé en novembre: une case en faveur de Nicolas Sarkozy, une autre pour le vote blanc: «Après réflexion, j'ai jugé qu'un vote blanc ne changerait rien au problème, tandis que le vote Sarkozy me permettrait d'affirmer que le vote UMP est une escroquerie puisque des citoyens non adhérents à l'UMP peuvent voter», explique-t-il, assez content d'avoir piégé le premier flic de France.

Car Jean-Luc X est convaincu qu'il n'est pas le seul à avoir reçu les codes confidentiels. La preuve, mardi soir, il en a reçu de nouveau, et il a pu voter une deuxième fois! Il n'y en aura pas de troisième. Le 22 avril, pour le premier tour de la présidentielle, il choisira un candidat de gauche, «qui ne sera pas forcément Ségolène Royal», dit-il, agacé par la mainmise du duo Ségo-Sarko sur les médias.

Jean-Luc a raconté son histoire au boulot: «Au départ, personne ne veut me croire».Mais l'homme est prudent. Il a non seulement gardé copie de tous ses échanges de messages avec l'UMP mais il a également convoqué des témoins pour assister à son vote: «Huit au total. J'ai pris tout ce que j'avais sous la main: ma femme, mes deux filles et leurs amis qui étaient à la maison». Il a tout photocopié et adressé les preuves de ce qui ressemble à une boulette mais qu'il considère comme une magouille à 26 journaux et télés. Sans illusion: «Je suis convaincu d'aucun journaliste à la botte ne fera état des magouilles concernant l'élection interne de l'UMP, par peur des représailles», écrit-il dans son courrier d'accompagnement.

Source : La Charente Libre

Merci Michel pour l’info !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Oui bon, pas primordial comme info ça !<br /> De toute manière, Sarko avait fait le ménage avant le vote. S'il y avait eu un vrai vote, il est certains que ces "bugs" n'auraient pas eu lieu !
Répondre
F
Brigetoun toutes les femmes le sont. Trève de plaisanterie la manipulation médiatique est à son comble à droite comme à gauche couleur bleue. Je comprends Jean Luc je pense qu'il a raison la gauche rose et rouge doit entrer en résistance. Alain Piegay  
Répondre
B
je suis jalouse
Répondre