NEO SENS ou NON SENS ?

Publié le par RS21

Encore un mot nouveau  !

Ségolène ROYAL aime décidément les néologismes. Interrogée sur un plan de relance de sa campagne, elle a répondu que celle-ci n’était pas «délancée».

"Délancer", ça veut peut-être dire revenir comme un boomeerang dans la tête ???!!!

Publié dans PRESIDENTIELLES 2007

Commenter cet article

christine RS21 21/01/2007 13:20

Euh....Jean, campagne longue ? on n'est jamais qu'à 90 jours du vote !! C'est pas beaucoup pour convaincre et réparer les dégâts ! La droite aussi a 90 jours !

Marsipulami 21/01/2007 13:15

Yvette..
Nous sommes d'accord, globalement, sur le fait qu'il va falloir préciser le programme et travailler plus sur le concret (on l'entend sur les marchés), mais en gardant le calendrier..ça devrait venir vers Février.
Le contact avec la gauche "sur le terrain", en particulier avec beaucoup de citoyens "désespérés" par leur vie quotidienne (et tentés par le FN ou l'abstention..) sera très important, avec les "munitions" de notre candidate et nous aurons des arguments.
Pour l'instant, pas de précipitation, je ne vois pas l'intérêt de donner des "pistes" à la droite sarkozienne..pour qu'on se fasse tirer à vue ensuite...la campagne est longue, faut arriver bien placé dans la dernière ligne droite et ne pas sous-estimer le 1er tour, le fait que le max de militants socialistes se doivent de mener campagne et ceci dès à présent..chacun aura son rôle, importance.
Jean

Yvette Le Bouc-Hud'homme 21/01/2007 11:57

       1 voix de plus pour les questions de Maj, j'ai déjà posé ce genre de questions, les réponses tardent à venir. Pour les néologismes, emmêlements de mots et autres (je ne les cite pas, pas la peine d'en rajouter). Si c'est un truc de marketting il faut arrêter vite fait, autour de moi on s'inquiète, on trouve que cela fait un peu trouble du langage, genre dys machin, quelque chose... ou syndrôme truc muche. Alors s'il y en a un qui connaît ceux du marketting qu'il transmette le message.

MAJ 21/01/2007 11:02

IL N'Y A SUR CE BLOG AUCUN(E) SARKOGNAPARTISTE...ou alors, il (elle) est en tenue camouflée...On peut par ailleurs le déplorer, car on pourrait peut-être le (la) mettre face aux multiples dangers que représente son "Conducator"QUEL EST LE PROBLEME ?Nous voulons tous ici, je crois, très sincèrement , que la Gauche gagne face aux épouvantables dégâts du néolibéralisme (quel historien, un jour, dans le futur, en dressera le bilan ?)QUESTIONS RECURRENTESQuel(le) candidat(e), quel programme DE GAUCHE avons-nous actuellement pour battre la droite?Comment infléchir la campagne actuelle  A GAUCHE ?

enzo d'aviolo 20/01/2007 22:58

Jean,
ça t'arrive de te poser des questions quand tu fonces la tête baissée!? il t'arrive de prendre un peu de recul ou la seule chose qui traduise ton engagement c'est uniquement le tout sauf Sarko?
si tu crois que le PS va y arriver ainsi, relève la tête avant le mur, ça peut faire mal! o;-)