CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE !

Publié le par RS21

Un nouveau blog est né dans l'univers socialiste ou disons plutôt, qu'un blog déjà ancien a fait "autre peau" et a changé de propriétaire : il s'agit de RM21.

Il y a quelques mois, le blog de RM21 était suspendu par une décision d'Arnaud Montebourg au motif, légitime, que le logo et le nom "Rénover Maintenant" lui appartenaient et   surtout au motif que la ligne éditoriale ne lui convenait pas. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts... et la webmestre du site  a démissionné de RM. Elle a donc déménagé pour créer le blog de Rénova(c)tion socialiste 21 avec la ferme intention de continuer à promouvoir les idées rénovatrices, sans concession,  à développer  la vigilance démocratique et à toujours promouvoir le débat d'idées. 

Les camarades non démissionnaires de RM21 ont décidé (avec l'accord d'Arnaud Montebourg, bien sûr) de réactiver  le blog de RM21.

Je salue leur entrée dans la blogosphère socialiste et leur souhaite bonne réussite dans leur entreprise !

(Une seule chose à déplorer : à l'instar du blog de RM national  (décidément les mauvaises habitudes se prennent bien vite  !) les commentaires du blog seront modérés. Dommage pour l'interactivité des débats !

Bonne chance à vous mes camarades, et nous ne manquerons pas de vous visiter.

Publié dans RENOVATION SOCIALISTE

Commenter cet article

une plume 31/01/2007 15:02

 
good luck...suerte...
une plume parfois taiseuse

Christine RS21 30/01/2007 23:52

Euh...........Maj ça on le saviat qu'on était mal barrés !!!

MAJ 30/01/2007 17:21

@ Michel GrosExcellent texte.Le même style de celui par exemple, où suite à mon intervention concernant la déclaration de Pimprenelle sur la BCE, par laquelle je mettais le doigt t sur les contradictions de celle qui, précédemment, avait dit oui au texte du TCE qui  justement entérinait le rôle surdimensionné de ladite BCEDonc, suite à cette prise de position de ma part, j'ai eu droit à une suite de c....es de la part d'un camarade, et je n'ai JAMAIS pu forcer le barrage pour y exprimer un droit de réponse légitimePour la petite histoire, j'ai pris ensuite naïvement à témoin le maire d'Aubusson sur son blog afin qu'il fasse comprendre à son pote  Loiselet le ridicule de sa posture...on devine la suite...les échanges privés entre lui et moi m'ont montré le grave degré d'anesthésie politique dans lequel se trouvent certains camarades enségôlâtrés...effrayant.!TOUT CECI RESTE ANECDOTIQUE!Le silence est le meilleur des mépris...on s'abstiendra d'aller troubler leurs cogitationsMais les partisans de la DEMOCRATIE PARTICIPATIVE et des JURYS CITOYENS s'y prennent vraiment très mal pour rendre leur projet crédibleCamarades, on est mal barrés !!!

Michel GROS 30/01/2007 13:55

Je reproduis ici de mémoire le message que j'ai envoyé sur le site RM 21 afin de tester les capacités d'acceptation des propos divergents voire critiques. Ce message n'a toujours pas été mis en ligne :

"Madame la Présidente, tu n'es pas sans ignorer les propos parfois durs que j'ai pu tenir sur ce site. Il n'étaient pas que médisance mais position critique d'un socialiste vis à vis de ceux qui se présentent aussi sous ce label. Nous verrons bien si cette liberté est encore possible si, par exemple, je te dis que Ségolène Royal n'est pas socialiste. Mais surtout si j'ai la possibilité de l'argumenter. Bien à toi."

Il me semble que je n'ai pas été si long et plus littéraire. ;-)

Christine RS21 30/01/2007 13:13

Ben voilà ça commence : même les droits de réponse ne sont pas publiés sur RM21. Alors je crie à la CENSURE !!! Si on ne peut même plus répondre aux commentaires des camarades qui nous mettent en cause, c'est même plus les commentaires qui sont modérés c'est carrément une atteinte à la démocratie à travers le déni du droit de réponse. Bon suis pas surprise,  mais déjà inquiétant comme re-départ !! En fait non suis-je bête c'est juste une rétogradation, un retour en arrière !! Ben alors Gérard le renouveau socialiste, l'avez déjà oublié ??
Dont acte et sans rancune !!
Pour ce qui nous concerne, nous resterons toujours  vigilants  sur la libre expression des camarades ! (aussi futile puisse-t-elle paraître !) pour garantir un débat équitable et démocratique.