OGM : L'ETUDE QUI ACCUSE !

Publié le par RS21

 

Les experts l'affirment : manger des OGM est sans danger pour la santé. Et tous les ans de nouveaux OGM arrivent dans notre assiette. Pourtant, aujourd'hui deux nouvelles études scientifiques révèlent un risque toxique.

Pour 90 MINUTES, Michel Despratx raconte l'histoire d'une étude secrète sur un maïs OGM. Sous couvert du secret industriel, le ministère de l'Agriculture français n'a pas voulu rendre public les résultats, alors qu'ils sont inquiétants. Cette étude montre que le maïs OGM a provoqué des lésions sur les organes des rats de laboratoire qui en ont mangé. Comment une agence gouvernementale française, chargée de veiller à la santé des citoyens, ainsi que les instances européennes, ont-elles pu donner leur feu vert à cet OGM en connaissant cette étude ?

90 MINUTES a mené l'enquête en France, en Allemagne, au Luxembourg et à la Commission européenne à Bruxelles.

VISIONNER LE DOCUMENTAIRE

Commenter cet article

Christine RS21 14/03/2008 13:30

Désolée Laurent : pour ce qui me concerne je ne l'ai pas gardée ??

Laurent HOUY-CHATEAU 14/03/2008 10:48

Bonjour à tous je recherche cette video (c'est très important et très urgent) mais il semble que google l'ai retirée. Est-ce que quelqu'un l'aurait par hasard ? Merci beaucoup pour votre aide. laurent.houy.chateau@gmail.com

nathP 14/02/2007 21:49

Il y a une pétition là:
http://www.cyberacteurs.org/actions/index.php
 
 

nathP 11/02/2007 12:46


Une nouvelle réglementation de la commission européenne (décembre 2005) nous permettra de nous gaver d'OGM y compris dans les produits bio, et ce, dès 2009 !
 

Ils ne nous sera donc plus possible de boycotter les OGM, qu'on en veuille ou pas, de toute façon, y'en aura vraiment partout !  
 

Le consommateur ne sera plus  libre de consommer ce qu'il veut, mais bon, en attendant, les libéraux continueront de nous chanter que "la libéralisation, c'est bon pour le consommateur car la concurrence est libre !" (mais pas le consommateur,cherchez l'erreur !)

MAJ 10/02/2007 15:45

DOMINIQUE BUSSEREAU, notre génial actuel (si)ministre de l'agriculture, le même qui a sucré quelques subventions à l'agriculture bio , se "serait" opposé à la publication de cette étude...Pourtant, il a des références !!!Il appartient à l'"Elite" !!!Car c'est quand même un grand copain du non moins génial Raffarin (voir rubrique "Raffarinades") et un soutien opportuniste de "TSARkozy" (...y'a certainement encore un maroquin à prendre...ben tiens!)J'ai eu l'occasion de le rencontrer lorsqu'il était (déjà!) ministre des transports, et juré craché, il m'avait fait part de son ardente conviction pour développer le ferroutage...Devinez ce qu'il a fait dans ce domaine durant son mandat doré?RIEN...