LES CANDIDATS « A LA FERME »

Publié le par RS21

Cette semaine, passage obligé pour les  candidats arborant leur plus bel  air « terroir »  : culs des vaches à caresser, saucisson à dépiauter comme on peut, tracteurs à essayer… la campagne est au salon ! de l’agriculture…

Après avoir signé le pacte écologique et discuté avec  les chasseurs, les voici tous au chevet des agriculteurs et de leurs bêtes : veaux, vaches, cochons………..

Mais 4 % d’électeurs réputés pour leur sens civique, ça s’ensemence et ça se cultive dur !

Ségolène ROYAL  s'entraîne "ferme" à Auch en déclarant :  « Le monde agricole peut être aussi une école de l’intelligence »… Ambigu !

On attend une déclaration genre : « Quand on a des racines profondes, on peut s'élever haut » de Nicolas SARKOZY ou de BAYROU...et de LE PEN : "l’agriculture  humaine et naturelle n’est possible que dans un cadre national donc français" !

Bref,  pas de surprise, dans ce genre de manifestation on reste toujours désespérément sur le plancher des vaches !

Publié dans ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net alors venez le voir et dite ce que vous en penser dans les commentaires pour que je l'ameliore, merci d'avance!!!!
Répondre
W
La vérité sur le FN ==> http://ps-annonay.over-blog.com/article-5875952.html
Répondre
T
Pour une fois je suis en accord avec l'OMC. La subvention des produits agricoles empêche la concurrence libre. Le tiers monde et les pays émergeants n'arrivent pas à concurrencer les produits agricoles français, voire européens qui sont subventionnés.Particulièrement la France soigne son agriculture qui produit à perte depuis l'Europe verte, depuis plus de 40 ans. Les agriculteurs français sont des employés aidés, mais dans un régime économiquement non viable. Pire, la subvention est calculée à la surface, et donc donnée aux grands propriétaires terriens, comme ceux de la Brie et de la Beauce, par exemple, qui sont aussi les financiers du RPR, puis de l'UMP.La politique de soutien des agricultures, qui entraîne l'échec du round de Doha de la conférence ministérielle de novembre 2001 et, enfin l'émergence du G21, du groupe des pauvres face à ce club de riches qu'est l'OMC, n'est pas menée en France, par exemple, dans une intention écologique et paysagière. <br />  <br /> Est-elle alors le soutien de la bonne bouffe... ou de la détérioration de la nappe phréatique?<br /> <br />  
Répondre
B
la nuque est charmante !<br /> je rêve d'un candidat refusant systématiquement d'aller signer les pactes et avouant qu'il a un fois délicat et peur des taureaux. Euh, peut être pas, ce sereait un peu court comme programme
Répondre