LE PEN : ENCORE LE COUP DES SIGNATURES !

Publié le par RS21

Il y a cinq ans déjà,  Jean-Marie Le Pen nous « avait déjà fait le coup » !  Il ne cesse de se déclarer victime d’ostracisme ne parvenant pas à  obtenir les cinq cents signatures qui lui permettraient de se porter candidat à l'élection présidentielle.  La date limite de recueil des parrainages (16 mars) arrive à grands pas et le  leader du Front National fait monter la pression en jouant habilement sur une éventuelle mise hors jeu. Ce stratagème fonctionne très bien : preuve en est,  l’UMP commence à s’affoler …

Mais, à y réfléchir de plus près, LE PEN n’aurait-il pas avantage à ne pas obtenir ces fameux parrainages ? Hors de la compétition officielle, ne pourrait-il jouer plus facilement les trublions, les épouvantails en devenant peut-être  le véritable arbitre du scrutin ?

Il pourrait en guise d’ultime bras d’honneur de sa vie politique (puisqu’il semble que ce soit son dernier tour de piste) en s’en prenant au second tour au candidat de la droite républicaine,  fragiliser à nouveau la légitimité du (de la) prochain(e) Président(e) de la République et remettre son parti dans les mains de sa fille Marine, qui naturellement, viendrait ensuite jouer les trouble-fêtes aux législatives. Pour un vieux briscard de la politique comme Le PEN, ce serait probablement plus valorisant qu’une élimination directe du 1er tour…

Nul doute que les élus de droite commencent à le comprendre, à s’en inquiéter voire même à le déplorer et à envisager des petits coups de pouce (ben voyons….) ! Ceci-dit, ce serait quand même un comble qu’un candidat parvenu au 2ème tour de la Présidentielle de 2002 soit disqualifié du 1er tour en 2007 ! Mais  on ne s’en plaindrait évidemment pas !!

Publié dans PRESIDENTIELLES 2007

Commenter cet article

Thomas Rudolf 07/03/2007 13:24

Le FN n'est pas à interdire, c'est un parti. Ses dérives et incitations racistes sont à punir par la loi.La France est à interdire, car elle n'a pas fait son devoir de mémoire et elle est fière du 8 mai, la date la plus honteuse de l'histoire de France (voir sur mon site "Sétif et Guelma").En France nous avons plus de 30% de votes fascistes, en Allemagne il y a moins de 3%.Lisez la suite en cliquant au bas de mon comment sur "site web"

fmds21 07/03/2007 10:15

Bien d'accord avec brigetoun les conséquences en seraient désastreuses pour toute la société, pour la démocratie. Si Le FN ne doit pas figurer au premier tour il faut l'interdire en temps que parti politique. C'est un peu tard pour le faire, mais surtout il ne faut pas comme certains à droite comme à gauche banaliser ses idées nauséabondes.

Thomas Rudolf 05/03/2007 22:03

Encore un ex-voto pour Evita Poire

arnaud 05/03/2007 21:27

ALLER VITE SUR LE SITE WWW.VOTEZ2007.COM POUR SOUTENIR SEGOLENE ROYAL!!!

arnaud 05/03/2007 21:26

J'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net alors venez le voir et dite ce que vous en penser dans les commentaires pour que je l'ameliore, merci d'avance!!!!