LA GAUCHE GAGNE 4 à 0 !

Publié le par RS21

11 candidats sur la ligne de départ du 1er tour de l’élection présidentielle (Bové maintient le supsense !) et la gauche est déjà  victorieuse par 4 à 0.

Oui, quatre femmes à gauche  contre zéro à droite. Serait-ce un signe ? alors que Sarkozy poursuit la course en tête des sondages, position qui n’est pas forcément la meilleure en vue de la ligne d'arrivée. Et quand on garde bien en mémoire que les sondages se sont souvent trompés, voilà qui promet !!!

7 candidats Gauche et extrême gauche (ayant été totalement incapables de présenter une candidature commune : j’attends avec impatience de voir les « électeurs malins »  qui vont parvenir à saisir les différences fondamentales entre BOVE, BUFFET et BESANCENOT ??), contre 5 pour le centre droit, la droite et l'extrême droite.

A suivre......

Publié dans PRESIDENTIELLES 2007

Commenter cet article

Michel GROS 19/03/2007 08:54

L'appel à voter François Bayrou par des militants socialistes n'est pas acceptable. Toutefois, nous devons comprendre que notre responsabilité de socialistes est grande dans cette dérive militante. Tout d'abord parce que nous n'avons pas su tirer les leçons de l'échec de 2002, laissant ainsi notre Parti dans des errances idéologiques coupables. Le ressaisissement actuel ne s'appuie que sur sa seule vocation électoraliste dont les nouveaux adhérents sont la manifestation honteuse et l'élection de Ségolène Royal l'incongruité manifeste. Pour comprendre ce que nous sommes devenus, il est urgent de lire le livre de notre camarade Eric Lefebvre "La société des socialistes" qui rend visible le délitement progressif de notre socle sociologique et des idées qui le fondent.

enzo d'aviolo 19/03/2007 08:04

Buffet n'est pas une oratrice et n'attire pas les foules mais son programme est Socialiste.....et la 6ème est écrite noir sur blanc.

Thomas Rudolf 18/03/2007 22:09

Buffet est constante dans ses propos. Ou me trompe-je?

christineRS21 18/03/2007 22:03

D'accord avec toi Enzo sur "la genritude", mais c'est quand même mieux, de prendre de l'avance aussi de ce point de vue là !! En tout cas moi je préfère que ce soit la gauche qui présente les candidates femmes  ! En plus, je bataille depuis tellement longtemps là-dessus que même si ce n'est pas suffisant et on est bien d'accord là-dessus, je m'en réjouis quand même. C'est un argument de plus parmi tous les autres .......contre les droites.

enzo d'aviolo 18/03/2007 21:36

la "genritude" ne me semble pas une victoire suffisante pour changer les choses.
Peu importe le vote à gauche du PS, on est au moins certain qu'il est de gauche, si tu vois ce que je veux dire........o;-))