SANTE : IL Y A URGENCE ! C’EST VITAL !

Publié le par RS21

L’accès à des soins de qualité pour tous est un droit !

Mais à observer les évolutions actuelles du système de santé français : 13% de la population renoncent d’ores et déjà à se soigner pour des raisons financières, on reste évidemment sceptiques sur le précepte. Oui, la santé est bien malade, malade  du néo-libéralisme : le but du système actuel n’étant manifestement plus de soigner, d’améliorer et d’étendre la « santé solidaire », mais d'en faire un secteur rentable donc lucratif. Objectif : diminuer le financement solidaire sous prétexte de "réalités économiques" pour conduire les citoyens vers des assurances privées. Nous ne sommes donc plus soignés selon nos besoins mais bien selon nos moyens : c’est ce que l’on a coutume d’appeler la médecine à 2 vitesses.

« Déhabillage » de l'hôpital public, forfaits hospitaliers en hausse, franchises sur les actes de soins de plus en plus importantes (examens biologiques, le médicament, les consultations et l’hôpital), création de secteurs optionnels, liberté des honoraires médicaux, promotion de l'automédication, augmentation des assurances complémentaires... ont pour but de faire plus de profit toujours, au lieu de soigner mieux. Simultanément, les profits des secteurs privés de l’assurance, hospitaliers et pharmaceutiques ne cessent d’augmenter.

l semble qu’aucun candidat à l’élection présidentielle n’ait jugé bon de faire des propositions pour instaurer une réelle alternative à une sécurité sociale de luxe  ??

Alors exigeons la, pour que l’accès à des soins de qualité soit un droit pour tous !

Avant de partir d'ici et si vous le souhaitez,  allez signer la pétition :

 "APPEL CONTRE LA FRANCHISE SARKOZY"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le Petit Nicolas Sarkozy 10/04/2007 01:26

Le Petit Nicolas Sarkozy se fait karchériser ici !!!
http://lepetitnicolassarkozy.over-blog.com
http://ptitnicosarko.boosterblog.com

enzo d'aviolo 09/04/2007 19:15

exact Brigetoun, où les réformes qui ont inscrit définitivement? le principe de prescriptions à l'acte. Typiquement business!

brigetoun 09/04/2007 18:56

ne pas oublier la réforme de l'hopital : Hopital 2007 qui s'est pousuivi imperturbablement malgré les grèves, et maintenant Hopital 2012. Et si vous voulez être soigné corrrectement c'est là qu'il faut aller

enzo d'aviolo 09/04/2007 13:28

j'avais déjà signé!
Tout à commencé avec la réforme Douste sur le médecin traitant soutenu par les syndicats de médecins spécialistes, tous suppo de l'industrie pharmaceutique et qui en vivent.
Qui sait que cette dernière dépense chaque année 20 000 euros/médecin pour les obliger à prescrire et se former aux bons médicaments.
Voilà aussi pourquoi il faut soutenir une formation indépendante des médecins ce que défends l'association FORMINDEP.
Sarko ne fait que prolonger en toujours plus libéral cette fuite en avant qui fait que la France, pays reconnu pour la qualité des ses soins et en particuliers pour son faible absenthéisme au travail (contrairement à ce que martèlent les libéraux) et qui attire beaucoup d'investisseurs étrangers aussi pour ces raisons, est en train de se déplumés d'un avantage de bien être collectif pour l'intérêt de quelques uns.
Merci xtine d'en parler.

brigetoun ou brigitte celerier 09/04/2007 07:45

fait - et en plus risque d'effet pervers : ceux qui voudront commencer à être remboursés et dépenseront plus.
Et comme pour la hausse du ticket sur les examens lourds, plus de prise en compte rapide et de dépistage des maladies graves