« LA GAUCHE N’EST PLUS CE QU’ELLE ETAIT », PAR SARKOZY

Publié le par RS21

Ces jours-ci, tous les candidats à la présidentielle essaient de mobiliser la gauche.

Mais le prix des plus grosses ficelles dans ce domaine revient  incontestablement à Nicolas Sarkozy dans son intervention à Toulouse (basse manœuvre politicarde !). Ca me rappelle le braconnage sur les terres de gauche de Chirac  en 1995 avec  « sa fracture sociale » !

Remarquez, certaines déclarations sont intéressantes !!  Voyez un peu :

"Je ne suis pas socialiste, mais ce qu'a fait la gauche de jadis (...) je veux le faire à mon tour" (en ne citant pas moins de 11 fois le nom de Jaurès !)

"Je revendique l'héritage du droit du travail, de la sécurité sociale, de l'assurance-chômage et des congés payés, parce que cet héritage appartient à tous les Français qui ne souhaitent pas renvoyer l'homme à la loi de la jungle".

"Laissez dormir Jaurès et Blum, ils sont trop grands pour vous (...) Vous n'avez jamais rien fait de semblable" (en s’adressant aux dirigeants du PS !)

"Je me sens l'héritier de Jaurès. Salut, Monsieur Hollande"

"La gauche en dévalorisant le travail a trahi Jaurès" et "la classe ouvrière s'est détournée d'elle parce que la gauche a oublié les ouvriers".

"Je promets de réhabiliter le travailleur qui a été trop longtemps ignoré par la droite et qui a été trahi par la gauche"

"Le PS n’est plus réformateur, mais immobile et statufié, et préfère s'occuper de la démocratie participative que du pouvoir d'achat".

"Ces valeurs de la gauche de jadis, j'ai voulu que la droite républicaine, qui les avait trop négligées, les reprenne à son compte au moment où la gauche les abandonnait".

Ce que je retiens de tout cela c’est merci la gauche de jadis ! Bel hommage !

Me reviennent en mémoire les    « on naît pédophile », « karchériser la racaille », «ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale », « si on ne l’aime pas, on la quitte » « l’arrestation de l’Ecole Rampal » etc…etc… qui  rendent Nicolas SARKOZY   « génétiquement inéligible » !

Commenter cet article

fmds21 14/04/2007 13:35


La nature a horreur du vide la politique aussi, le marketing et le médiatique s’en emparent. Le PS a délaissé le socialisme pour le libéralisme lorsqu’il était au pouvoir. Pour la campagne présidentielle il présente un projet moins social que celui de Jospin, comment s’étonner que Sarkozy et Le pen exploitent le filon social. Si nous voulons gagner au second tour il faut que la gauche responsable soit forte au premier tour pour rassembler au second tour. Pour l’affiche Sylvie a raison elle est comme la campagne triste, noire et peu socialiste.

Quivotequi 13/04/2007 20:00

Bonjour, Je vous écris pour vous faire part du lancement d’un nouveau site sur la campagne présidentielle. Le principe est simple: “Vous êtes prêts à nous convaincre de voter pour votre candidat en quelques minutes ? Alors déposez votre vidéo sur notre site. N’hésitez pas, foncez et animez la campagne présidentielle en commentant les vidéos!” Rendez-vous sur www.quivotequi.fr Merci d’avance, et à bientôt sur le site!

Thomas Rudolf 13/04/2007 19:09

Et voilà que mes prédictions du Cimbre RzM 67, publiées sur mon site dès début juin 2006, puis le 5 juillet 06 et par la suite encore, se concrétisent en la voix de Rocard qui implore l'acte fusionnel entre Bayrou et Ségolène.
 
Motif: pour lutter contre la droite dure il faut copuler avec la droite molle.
 
Marie-Ange Royal est si mauvaise, le PS canal historique est si mauvais, que cette solution de lemming est prévendue comme une victoire.
 
Dès mon adhésion éclair (30 minutes et demi fin mai 06) à Rénover Maintenant 67, j'avais capté la systémique de lemming du Ps.
 
Et j'avais d'emblée mis le z dans mon site RzM67 avec pour mission du "ni le tout sauf" ni la Front Républicain par anticipation, par suppositoire et à la death-line.
 
Tout Socialiste, et tout personne de gauche, comprendra qu'il faut encore plus que jamais voter à gauche, c'est à dire hors de ce duo centre-droit souhaité par Rocard Bayrou et inscrit par le Ps, ses fonctionnaires, ses chefs de claques et ses servants-de-messe qui gerbent sur les petites-gens.
 
Faites un copier-coller de ces liens:
 
http://www.renovezmaintenant67.eu/index.php?2007/04/06/51-les-rapprochements-centristes-nouvel-espoir-des-faibles-bayrou-segolene
 
 
http://www.renovezmaintenant67.eu/index.php?2007/04/12/43-transclivage-et-citoyen-declive-bayrou-segolene
 
Et si je vous énerve, c'est tant pis.
 
Je me réjouis de l'après-tour n°1: les bons seront séparés des mauvais, et un parti socialiste va naître.

Candide 13/04/2007 16:58

C'est quand même un leader socialiste, et pas des moindres, qui anticipe l'implosion du PS.C'est pas Sarkozy qui en pense certainement autant, non c'est Michel ROCARDAlors plutôt que de gloser sur la prétendue récup des thèmes oubliées par le PS, vous devriez envisager l'avenir avant que le futur ne procède à votre fossilisation.lire :  Rocard touche au coeur..sur LibreCours, le blog de Candidehttp://www.librecours.biz/article-6374991.html

christineRS21 13/04/2007 14:03

Totalement d'accord avec toi Sylvie : l'affiche officielle de Ségolène ROYAL est sinistre !! Déformante en plus !! : un comble !!
Quel "esthète" l'a choisie  ??